Activate Employee Reviews

Found 17 reviews matching the search See all 21 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Top
Werver (Former Employee) –  Brugge17 January 2020
Super toffe job waar je heel veel in groeit zowel op je eigen persoon als professioneel vlak. Je kunt heel veel bijleren op korte tijd.
agréable
démarcheur commercial (Former Employee) –  Luik (stad)16 January 2020
pas toujours facile car la vente a domicile est compliquée.
Positief
Verkoopster (Former Employee) –  Mechelen13 January 2020
Het was een leuke en leerrijke ervaring. Ik ben gegroeid in verkopen en had hele leuke collega's. De werkomgeving was zeer aangenaam.
Cool
Vendeur (Current Employee) –  Namen (stad)5 November 2019
Très cool et bon esprit d équipe, beaucoup de motivation dans l groupe.
Activate Mons Manipulation et mensonge
Recruitment Consultant (Current Employee) –  Mons22 October 2019
Déjà je trouve qu'Activate est une société indépendante qui profite beaucoup des jeunes. On vous vend un rêve qui s'avère être après un cauchemar. Activate Mons est une entreprise très mensongère, et très discriminatoire. Je suis tellement déçu, car, j'ai recruté plusieurs personnes en croyant à cette entreprise, mais j'ai bien évidement été déçu de leur système. Déjà on vous forme en 1h30 et attende de vous une compétence irréprochable, alors que ça fait genre 7 mois, qu'ils travailles, donc automatiquement, ils ont des compétences requises.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Trouver des donateur
Porte à porte (Current Employee) –  Mons22 August 2019
Les personnes ont déjà du mal financièrement pour donner plus d'argents et donc difficiles de trouver des contract
Pros
Horaire aux choix
Cons
Difficulté d'avoir des donateurs
Expérience
Bénévolat (Former Employee) –  Brussel24 May 2019
C’est une bonne expérience, mais pas à faire comme job étudiant durant l’hiver.
Pros
Cool
Cons
Sans commentaire
Atmosphère de travail
Job étudiant (Former Employee) –  Brussel22 October 2018
Le climat et l'atmosphère de travail chez Activate et Direct Result était pratiquement le même. Toutes les sont des entreprises de démarchages.
Was this review helpful?YesNo 1Report
Pression et hypocrisie
Recruiter (Former Employee) –  Mons13 October 2018
Après y avoir travaillé plusieurs mois avec de bons résultats, les managers, hypocrites avec la plus grande partie des étudiants, avaient décidé de m’en faire baver. Ce job est bien si vous aimez aider les associations (et encore, dans la boîte, l’hypocrisie règne quant au désir d’aider, même du côté des « gérants »), si vous supportez l’hypocrisie constante et la pression exercée pour garder une bonne moyenne de ventes. Le salaire peut sembler bien sur le papier (63€ pour 6h) mais en réalité, vous êtes à la merci du bureau pendant MINIMUM 7h30/8h voire parfois 9h/10h dépendant d’où vous êtes envoyés dans des voitures pas toujours conformes, parfois en bus, parfois en train... Sinon, ça peut être bien pendant 1 ou 2 mois, en dépannage, si vous tenez autant de temps...
Pros
Flexibilité
Cons
Pression, hypocrisie, longues journées, refus et insultes aux portes
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Pression constante et ambiance malsaine
Démarcheur (Former Employee) –  Liège16 September 2018
J'ai travaillé plusieurs mois chez Activate, parrainé par un ami qui recevait un bonus de 40 euros si j'étais "engagé". Je met entre guillemets car chez activate nous ne sommes jamais vraiment engagés ce sont des contrats par jour de travail. On nous donne l'impression qu'on fait partie de l'équipe alors qu'en réalité on peut être viré du jour au lendemain car nous ne sommes pas des employés. Chaque jour de travail est un contrat différent. On doit travailler au minimum 1x par semaine et autant de fois que l'on veut tout au long de la semaine (mais bon c'est pas facile de faire 2 jours d'affilée par exemple)

Le job consiste en la vente de contrats pour des ONG ou des produits plus classiques de type abonnement. On doit faire remplir et signer sur des tablettes des contrats à des clients. On nous promet un bonus de salaire différent pour le nombre de contrat obtenu et ça peut très vite donner un très bon salaire cependant il faut aussi respecter un nombre de contrats minimum pour ne pas se faire "virer" (ce qui est normal) ce qui est moins normal parcontre c'est de mettre une pression énorme sur les étudiants qui ne sont pas des diplomés en marketing, en les formant très peu et parfois en ne payant pas les bonus car les clients ont annulés. Plusieurs fois je n'ai pas été payé comme convenu.

On est payé pour 5-6h de travail mais cela n'inclut pas l'arrivée sur le lieu de travail et le meeting (30 minutes) + les trajets APRES le travail qui prennent facilement au moins 30minutes car oui on peut se retrouver très loin du bureau de départ et souvent en voiture serrés à 5 à
  more... devoir faire des détours ect. parfois on se retrouve sans voiture et il faut prendre le bus...

Une fois rentré au bureau après une journée debout à se ramasser des "non" à des portes parfois sous la neige la pluie on rentre au bureau et si notre score n'est pas bon on doit se justifier, expliquer. Les managers se font passer pour des amis mais l'hypocrisie règne dans l'établissement.

Une fois rentré d'une dure journée si on veut se servir dans le frigo du bureau prendre même une canette il faut le noter et c'est retiré de notre salaire ( c'est pas primordial mais ça vous donne le ton )

On voit arriver tous les jours des nouvelles têtes qu'on doit former sur le terrain. Donc on se retrouve parfois à deux sur les mêmes portes on perd du temps et surtout on risque notre place car il y'a un classement chaque semaine avec des personnes dans le rouge qui se font remonter les bretelles ou qui recoivent un avertissement.

Bref, si vous avec l'esprit marketing, si ça ne vous dérange pas de forcer un peu les gens à signer des contrats dont ils n'ont pas besoin et que vous résistez bien à ce genre de pression avec des quotas et des moyennes à atteindre. Activate est fait pour vous.
Pros
Salaire intéressant si on est bon vendeur, on choisit nos horaires nous même
Cons
Pression et tout ce que j'ai cité
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Pression constante
Employé (Former Employee) –  Mons12 September 2018
Pour y avoir travaillé plusieurs mois, avoir été "team leader", les étudiants sont très cool et sont là pour les mêmes raisons (argents facile et rapide), mais les dirigeants de l'entreprise ont faims, et ils gardent que les meilleurs dans le sens malsain du terme:
Vous êtes bons? alors on vous garde en vous complimentants (un peu trop à mon goût), mais si vous êtes "mauvais" (et ça même pour la première fois) on vous ignore comme si vous avez insulté la personne ainsi que sa famille.

Après, si c'est pour se faire de l'argent facile et rapidement, travailler comme on le sent et quand on veut, c'est pratique. Juste, allez-y sans trop prendre à coeur les compliments (ainsi que les remarques) qu'on peut vous faire car c'est très hypocrite.
Pros
Horaire pas imposé, bon salaire, bon travail de vacances
Cons
Pression constante, esprit de compétition malsain, viré très facilement (même si vous êtes un bon employé)
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Pas d'information sur les 3 jours d'essai lors de la formation et entretient
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Namen (provincie)22 August 2018
Bonne ambiance avec une équipe de jeunes et salaire attractif sur le long terme.
Cependant, beaucoup de points négatifs comme les 3 jours d'essai ( nous devons trouver 9 donateurs en 3 jours sinon nous ne faisons plus partie de l'entreprise ) qui ne sont pas forcément soulignés lors de l'entretien ou de la formation.
Sur le terrain, nous sommes 2 ou 3 mais j'ai eu l'impression d'avoir été jugé dès le premier jour alors que je n'avais jamais exercé + il y a une forme de compétitions entre les recruteurs et cela perd de son charme.
Pros
Bonne ambiance, salaire ( long terme ), flexibilité.
Cons
3 jours d'essai, trajets, parking payant, mauvais renseignements, formulaire en début et fin de journée inutile comme ils se basent sur les dons, horaires.
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Positieve ervaring waar ik dagelijks nieuwe dingen bijleerde.
Verkoper (Former Employee) –  Antwerpen (stad)18 January 2018
Bij Activate werken was voor mij een positieve ervaring.
Ik leerde veel bij in verband met verkoop en omgang met klanten.
Het moeilijkste vond ik de mensen overhalen om mijn product te kopen, mits ik niet volledig achter het product stond. Aan de andere kant was het een zeer aangename werksfeer.
Pros
Gratis drank op de vestiging
Cons
Het product viel me tegen.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Moyennement bien
Etudiante jobiste (Former Employee) –  Luik (stad)10 January 2018
On ne travaille jamais seul. On est toujours par deux voire trois.
Le seul hic c'est que pour être réellement membre de cette entreprise on a trois jours d'essaie où l'on doit faire signer six contrats en 3 jours. Si on a moins de six on nous laisse un dernier jour où l'on est obligé de signé deux contrats. En cas d'échec, on ne fait plus partie de l'entreprise.
Pros
Salaire minimum
Was this review helpful?Yes 9NoReport
très agréable
Vendeur d'abonnement Hellofresh en porte-à-porte (Former Employee) –  Namen12 October 2017
Ce travail m'a permis d’acquérir de nouvelles techniques de vente
ainsi que la détermination
Was this review helpful?Yes 1No 4Report
Gezellige werkomgeving met flexibele dagen.
Fondsenwerver (Current Employee) –  Gent, VLG14 September 2013
Men komt samen op het kantoor om eerst een uurtje te vergaderen en oefenen. Leuke gezellige sfeer. Daarna op weg naar de bestemming om daar fondsen te werven met een aantal collega's. Wanneer men klaar is terug verzamelen op kantoor.
Veel geleerd over de omgang met mensen en samen te werken met meerdere collega's, altijd afwisseling tijdens het werk.
Pros
Zelf dagen kiezen wanneer men werkt.
Cons
Lange vervoerstijden.
Was this review helpful?Yes 19No 10Report

See more Activate reviews

You may want to try:

Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Activate. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3,1