bpost

bpost Employee Reviews for Facteur (H/F)

Facteur (H/F)53 reviews
Belgium53 reviews
See all 423 reviews
Rythme de travaille excessive
Environnement stressant

Beaucoup d'expérience acquise
Formation quasi inexistante, ce qui allonge considérablement les tournées.
C'est la débrouille individuelle.

J'étais très motivé, mais la formation promise n'arrive jamais, on est payé 7h36, l'absence de formation nous en fait prester 12 ! Au-delà des 7h36 ...c'est du bénévolat, après intérim puis cdd j'ai arrêter.
Pros
Les collègues sont sympa.
Cons
Absence de formation, stress et très longue journées pour un salaire minime
super travail pas trop compliqué, riche d'expériences
Pros
equipe
Cons
seul
Le mode de travail est agréable et la structure en place offre au personnel les moyens d'être efficace et organisé. Sur sa tournée, le facteur possède une grande autonomie dans la gestion de son travail ce qui est un atout non négligeable.
Travail de transition dans une vie. On nous demande beaucoup de travail et la direction n'est pas reconnaissante du travail fourni. Et au niveau de l'organisation, ils sont nulle part. Pour les arrivants la charge de travail demandé est énorme
Envirnnement de travail cool. Lorsqu'on travaille la bas on est libre (en tant que facteur)
Cette entreprise propose un salaire correct pour la fonction, mais un niveau de stress au travail élevé, suite aux différentes réorganisations et à l'absence répétée de collègues de travail, ce qui implique la répartition de leur travail journalier sur leurs autres collègues.
Travail agréable et autonome.
Il est bien entendu beaucoup plus gai de travailler en été qu'en hiver.
Le travail en équipe et superbe les collègue n'hésite pas à venir aider surtout quand ont et débutant .
Parfois j’avais des difficultés finir à temps le travail.
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Simplement que je suis fils d un facteur qui a travailler pour eux pendant 40ans et que moi on me vois comme simple intérimaire qu on vas jetter après les fêtes alors que je travaille super bien la preuve je suis rappeller chaque semaine même pas on me proposerais un poste même au guichet
Oui et non, tout dépendait de la saison dans laquelle je travaillais.

L'hiver est très stressant au sein de bpost mais en été cest le bonheur!
Pros
Liberté
Cons
Trop de pression
Chefs d’équipe arrogants, ils demandent toujours plus de choses à faire. Vous prennent pour des mules. Aucun respect de l’être humain.
Pros
Possibilité de finir tôt
Cons
Surcharge de travail, pas beaucoup d’avantages.
C'est la seule conclusion quant à mon expérience chez Bpost. Au final, je n'y ai rien appris et j'en suis ressorti avec un avis négatif sur cette entreprise.

J'ai été facteur dans la commune de Libramont, et l'ambiance y était tout simplement malsaine et très particulière.

Pas mal de collègues avec un esprit très petit (dû sans doute au mélange travail facile + personnalité médiocre, accentué par le fait de macérer trop longtemps dans sa propre misère intellectuelle), pas mal de suffisance, de mépris, une hypocrisie qui atteint des sommets et une injustice permanente.

J'ai par exemple été considéré comme le pire des paresseux pour avoir pris trois journées de maladie suite à un problème de polyarthrite après deux ans sans aucune interruption, bien entendu j'ai été affecté aux tournées les plus importantes en guise de "punition", honteux.

Mon tord était surtout de ne pas entrer dans le jeu du commèrage et de l'hypocrisie qui est omniprésente dans les équipes, de ne pas participer à la course aux favoris, et par conséquent d'adopter plus en recul.

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est le comportement de la plupart des "teamleaders", qui est tout simplement scandaleux.

Favoritisme, manque de compétences, comportements déplacés, autorité mal placée, qui créent un environnement toxique.

Certaines personnes relèvent le niveau, mais elles sont rares...
Pros
Horaires
Cons
Le reste
Travail agréable et presque libéral . A chacun de gérer son temps et son travail . Le contact humain qui est très important. Des tournées parfois un peu compliquées mais avec le temps on s'habitue . La grande difficulté quand on est débutant et remplaçant, on se perd sovent. Mais c'est une très bonne expérience pour moi car elle m'a appris à connaitre toute la ville de Bruxelles.
Beau job en tant qu'étudiant! Il faut pouvoir se lever tôt ;-)
Ambiance chaleureuse et bon enfant. Collègues sympathiques.
Très chouette boulot d'étudiant, dans un cadre sympa.
Mauvaise ambiance chacun pour soi
Ce n'est plus vraiment le métier de facteur du début

On ne sait plus rendre service aux personnes comme c'était le cas bien avant
Pros
Chèque repas
J'ai eu une très bonne expérience chez Bpost, une équipe très attentive au étudiant et un salaire avantageux
Pros
Hairre
Cons
charge de travail
Selon la zone où vous travaillez, les gens peuvent se montrer agréable et respectueux comme impoli et imbus de soi
Pros
Chèque repas avantageux
Cons
La météo est un danger constant