bpost

bpost Employee Reviews

All
Belgium408 reviews
See all 423 reviews
Travailler chez bpost c'était bien vous êtes chez les bonnes mains
Et emplus vous êtes protéger car c'est un profession à travailler chez eux .et salaire les avantages tout ça il donne l'avis de travailler.
Bpost: Commercial business advisor 2009 – 2018
• Outbound: verkoop van diensten, oplossingen en producten van bpost.

• Coachen, training en teamleader van 12 medewerkers van een team van business advisors.die na analyse van de klant tot eventuele verkoop overgingen.

• Backup bij onder bemanning van inbound contactcenter
Waar moet ik beginnen...

Slechte chefs op het kantoor(geen communicatie, trek je plan!)

Rondes die smorgens nog veranderd worden

Nieuwe rondes uitvoeren zonder opleiding!

Wanneer je thuis bent bellen ze je om 4u30 snachts toch uit bed om te komen werken (zieken...)

De rondes die niet evenredig verdeeld zijn, rondes waar je gem 35u werkt per week en je hebt er dan waar je kleine 50u per week mee bezig bent (38u/w betaald!!!)

Vriendjespolitiek tussen sommige chefs en postbodes....

Zou er geen tweede maal aan beginnen 🙄

Kortom bpost = denken aa' het geld en geen respect tegenover de postbodes, zij mogen alles, jij moet alles.

Draait alleen om geld bij bpost en voor de rest mag je je plan trekken!
Bon employeur. Equilibre professionnel privé top. Possibilités d'initiatives = grandes. Bonne taille d'entreprise aussi. Avantage d'une petite structure avec des moyens d'une grande. A conseiller. Sincèrement.
Pros
equilibre pro/privée - ambiance - projets
Cons
cela reste des produits bancaires
1.Poor organisation ( You never know wat the next day holds)
2.Profiting from newcomers and students

3.Poor loan(less than 10e per hour)

4.Difficult to get addicted to work hours.(except for workers with permanent rounds) : today its 3am ,tomorrow it 5am, the next day it 6am.

5. Too much work for the hours : Yes we can do overtime but who enjoys overtime in -10 degrees and rainy whether ?

Positive side is you work on your own expecially when you are on round
Pros
You work on your own. Thats all i can say
Cons
Listed above
- Sorteren, pakketjes naar het postkantoor, pakketjes aan huis leveren
- Alles over BPost

- Werkverdeling niet goed geregeld

- Op tijd terug zijn

- Heel leuke ervaring
was enkel in dienst genomen om de accidenten van vriendjes en kameraden p mij te nemen maar was slimmer dan dat en werd niet aanvaard deed je teveel was je ook slecht als er niks te doen was moest je op stoel blijven zitten soms 4uren aan stuken ik ben graag bezig
Pros
verantwoordelijk, zelfstandig
Cons
mangement, organisatie en opleidingen
J ai travaillé 40 an à la poste comme facteur , chauffeur camion à transport awans suis pensionné depuis 2016 est il possible d e faire quelque heures au transport (décharger les camions,amener les conteneurs à quai etc... Merci
C'est la seule conclusion quant à mon expérience chez Bpost. Au final, je n'y ai rien appris et j'en suis ressorti avec un avis négatif sur cette entreprise.

J'ai été facteur dans la commune de Libramont, et l'ambiance y était tout simplement malsaine et très particulière.

Pas mal de collègues avec un esprit très petit (dû sans doute au mélange travail facile + personnalité médiocre, accentué par le fait de macérer trop longtemps dans sa propre misère intellectuelle), pas mal de suffisance, de mépris, une hypocrisie qui atteint des sommets et une injustice permanente.

J'ai par exemple été considéré comme le pire des paresseux pour avoir pris trois journées de maladie suite à un problème de polyarthrite après deux ans sans aucune interruption, bien entendu j'ai été affecté aux tournées les plus importantes en guise de "punition", honteux.

Mon tord était surtout de ne pas entrer dans le jeu du commèrage et de l'hypocrisie qui est omniprésente dans les équipes, de ne pas participer à la course aux favoris, et par conséquent d'adopter plus en recul.

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est le comportement de la plupart des "teamleaders", qui est tout simplement scandaleux.

Favoritisme, manque de compétences, comportements déplacés, autorité mal placée, qui créent un environnement toxique.

Certaines personnes relèvent le niveau, mais elles sont rares...
Pros
Horaires
Cons
Le reste
Très bonne expérience , j'en est encor appris un peu plus dans ma vis
mauvaise culture d'entreprise
mauvaise organisation

charge trop lourde de travail pour une personne

mentalité xénophobe et homophobe

laxisme ambiant

les employés ne sont que des numéros

les employés de bureaux travaillent très mal

agréable poste autonomie ok

clientèle agréable

salaire attractif
Pros
autonomie
Cons
mauvaise organisation
het leuke aan de job is je komt onder de mensen en 60% van je werkdag ben je onderweg dus kan je op je eigen tempo werken.
malheureusement après un an en tant qu'intérimaire, du jour au lendemain je n'ai plus jamais été rappelé.
super expérience, dommage qu'elle n'a duré que très peu mais je me suis vraiment senti à l'aise. C'est un métier qui me plait beaucoup et aimerais encore faire partie de ces équipes car lieu de travail très agréable
tout était bien dans ce job
j aimerais qu on me rappelle
Pros
bonne ambiance dynamique
Aucun respect de la direction et du management pour les ouvriers.
Travail lourd . On court litéralement pendant 8h. Les managers demandent des cadences de plus en plus rapides chaque jour. Manque flagrant de personnels! Société à eviter.
Pros
Collègues
Cons
Manque de respect, travail très lourd, personnel mis dehors pour des raisons sans fondements
Les cadres ne prennent malheureusement pas en compte les conditions de travail et charges lourdes de travail auxquelles les ouvriers font face
Klant gericht is het zeker een aanrader omdat je 70% van je werk buiten bent en onder de mensen komt.
Pros
Voordelenkaart/korting
- 's morgens rond 3 uur opstaan
- om 4 uur de kranten verdelen met de andere collega's

- 4u30 in het donker links rijden over fietspaden en opritten voor de ronde te doen

- 7u post verzamelen en sorteren (pakketten, aangetekende pakketen/brieven, pensioenen)

- 8u30 maaltijd

- 9u Post brengen naar de mensen

- 10/11u rode brievenbus legen

Voor starters einde 14-15u gedaan (onbetaalde overuren van 2 uur) voor gevorderde postbodes op de ronde einde rond 11/12 uur.
Pros
Vast contract na een maand
Cons
Geen vriendelijke collega's, flexibele uren
Mooi bedrijf, leuke mensen, maar structuur en coôrdinatie ontbreken. Waardoor de werksfeer daalt, en niemand nog zin had om te werken. Dit door werkoverlast en 3 a 4 uur overuren per dag, dit zonder enige vergoeding.
Pros
de collega postbodes
Cons
werkoverlast, teveel verplichte overuren
Slechtste job ooit, onder betaald en 14 u werken waarvan 7 u 36 betaald.
Pros
sociaal contact
Cons
geen respect, gratis uren werken