BRANTANO

3.1Job Security & Advancement

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 17 reviews matching the searchSee all 174 reviews

Het was een toffe werksfeer

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
Ik vond het leuk om stage te doen bij Brantano omdat ik er veel heb bijgeleerd.

Pros

Toffe sfeer en collega’s

Familiale

Très déçu d avoir été licenciée de cette manière, faillite due à la malhonnêteté des patrons et au final nous sommes laissé poyr compte

Très bonnes

Très bonne société avec beaucoup de formation société familial possibilités d avenir'

Pros

Chaussure gratuit

Avis positif

J'ai énormément appris lors de ma période en temps qu'étudiant. Les vendeuses sont sympas, une ambiance à la fois de travail et convivial.

Pros

L'entente entre les clients et les vendeuses

Cons

Le scan

Relation de travail

Cadre très agréable (tant la clientèle que le personnel). Bonne entente dans l'équipe. Il y a toujours pleins de choses à faire. La journée passe donc assez vite.

Pros

Cons

Pas vraiment d’évolution dans le métier

Bonne entreprise

J'ai commencé chez brantano en tant que stagiaire en vente et j'ai été engagée peu de temps après pour un remplacement, j'ai ensuite évoluée jusqu'à obtenir un poste de 1ère responsable de 2001 à 2009 que j'ai laissé pour revenir vendeuse après la naissance de mes enfants, brantano m'a offert l'opportunité de gravir les échelons grâce aux formations et management tout au long de ma carrière, je viens de me séparer de mon conjoint et j'ai déménagé dans le Hainaut près de ma famille,j'ai demandé ma mutation mais malheureusement il n'y a pas de place! C'est la raison pour laquelle je cherche un emploi

Pros

formations, évolution, Chèques repas, éco chèques

une societe genial

j'ai passée des années géniale et appris énormément de chose sur le respect et la fidélisation du client.

Pros

evolution de carriere

Leuke jaren gekend maar laatste 2j ging het bergaf

Leiding heeft geen mensenkennis, goede sfeer en goeie cijfers wegen niet op tegen misnoegde, gefrustreerde collega's... opvolging en training nihil...

environnement tres agreable

très bonne équipe très bonne évolution de carrière pour l apprentissage de la caisse camion gérés les stocks

Environnement et équipe agréable

Le cadre de travail est très agréable. De plus, le vendeur est polyvalent, il ne fait pas toujours la même chose au cours de la journée et a la possibilité d'apprendre par étapes et par secteurs , le fonctionnement du magasin. Même en étant étudiante, l'équipe du magasin m'a donné l'opportunité de m'impliquer réellement au sein du magasin en me confiant des tâches , années par années , plus importantes au niveau du fonctionnement du magasin. N'étant plus étudiante, je ne peux que conseiller cet établissement car il nous forme vraiment dans le but de devenir vendeur/vendeuse et je peux dire qu'il m'a vraiment beaucoup appris.

Emploi multi fonctionnel offrant de grandes perspectives d'évolution.

Une journée type chez Brantano se compose essentiellement de la relation avec la clientèle, le but étant de convertir un maximum de visiteurs en clients potentiels. La cadence est très soutenue car il faut savoir conjuguer les commandes spéciales pour les clients, ceci dès l'ouverture du magasin, sans pour autant négliger chaque client entrant et être attentive à saluer chacun. Il faut gérer les livraison (2 à 3 par semaine). Il faut savoir être à l'écoute, rester souriante en toutes circonstances et surtout conseiller. Pour une gérante, à tout cela s'ajoute toutes les tâches administratives telles que la comptabilité du magasin, la clôture journalière, l'archivage, les réunions... Elle doit être attentive à chacun de ses employés pour lui communiquer les tâches et responsabilités à exécuter et s'assurer su suivi de celles-ci. La gérante doit faire face également aux problèmes inattendus dans le planning ou savoir traiter les plaintes récurrentes des clients et toujours avoir l'esprit commercial pour satisfaire le client en toutes occasions.

Pros

Tickets restaurants, primes d'été et de fin d'année, le relationnel et l'univers de la mode.

Cons

Des cadences très soutenues, des horaires aux antipodes d'une vie sociale, pas de week end, des ouvertures 9h30 - 19h sans interruption).

Entreprise active ,agréable, humaine

Mon expérience chez Brantano m'a apporté un + pour mon avenir professionnel

Pros

Formations, Remises accordées au personnel et sa famille proche

Cons

Pauses:parfois obligation de rester en magasin/cuisine = dispo permanente si personnel réduit..

verkopen van schoenen

Ik ben toen aangenomen voor de verkoop in de winkel voor St. Niklaas die toen nog in aanbouw was. In het begin zat ik enkele weken in het magazijn, dat vond ik tof. Daarna moest ik met de directie mee om op verschillende plaatsen te helpen met het opstarten van nieuwe filialen. Die mensen kwamen we soms s'morgens vroeg ophalen rond 7 uur, maar ik wist nooit wanneer ik thuis kwam, ik heb veel overuren gemaakt maar ben daar nooit voor vergoed geweest! De sfeer was onaangenaam en werd echt als hulpje beschouwd, er was zeer weinig communicatie. Na een tijdje toen de winkel werd opgestart in St. Niklaas, stond ik in de verkoop en aanvullen van schoenen en toebehoren. De sfeer was er wel beter, ik had daar een paar toffe collega's. Ieder op toer moest de kassa doen. Op een dag was een kastekort van 500 bfr., die ik toen zelf moest bijleggen met mijn loon van +- 19000 bfr, achteraf bleek dat de verantwoordelijke met het geld weg was. Ondertussen had ik verder gesolliciteerd voor een andere job, en heb dan mij ontslag ingediend. Ik was voor mij een grote teleurstelling voor mijn 1 ste job toen, maar dit is al lang vergeten,

Pros

iedere werknemer kreeg een gratis paar schoenen bij de opening van de nieuwe winkel

Cons

lange dagen, en een onaangename sfeer

leuke werkomgeving

stockbeheer hoe schoenen controleren toffe sfeer kort bij huis en verkopen doe ik graag

Chalenge

Je devais géré un magasin qui allais fermer à la fin de mon contrat. Outre la gestion administrative et financière qui ne m'a posé aucun problème, j'ai du gérer une équipe démotivée avec de nombreux problèmes (vol, absence,...). J'ai également du former une collègue transférée d'un autre Brantano au poste de gérante-assistante gérante. Notre chalenge était de tenir le magasin à flot pour éviter une fermeture anticipée. Nous avons fait mieux que cela car sur la durée de mon contrat notre magasin est arrivé dans le top 3 des magasins avec le plus haut taux de progression deux semaines sur trois

Pros

expérience de gestion en situation de crise

Cons

Le sous-effectif du au désengagement de la société et aux absences non communiquées du personnel

J'ai passé un très bon stage là bas. J'y ai appris beaucoup de choses, le personnel est très sympathique.

Pros

bonne humeur constante du personnel

Chouette société

une journée de travail diversifiée, magasin agréable, bonne humeur, proximité avec le client, ambiance familiale. évolution si des opportunités se présentent (question posée en entretien : souhaiteriez-vous, si l'occasion se présentait plus tard, devenir responsable ?) Briefing de 5 minutes tous les jours avant de commencer la journée. objectifs à atteindre, demandes particulières. réunion tous les 3 mois, et évaluation individuelle tous les ans. équipe solidaire, soudée, bonne considération, ambiance de travail agréable. Le plus difficile: Remise en rayon et surveillance simultanée ( en cas de grande affluence). Stopper toutes les 5 minutes son travail et faire un tour de magasin. Surveillance et prévention vols. Le plus agréable: ambiance détendue, convivialité, proximité client.

Pros

cheque repas, avantages société.

Cons

le seul point négatif est que je n'ai pu avoir de cdi ... raisons économiques

Ask a question about working or interviewing at BRANTANO. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.6

3.1Job Security/Advancement
  • Companies
  • BRANTANO
  • Employee Reviews
  • Job Security & Advancement
Tell us how to improve this page
What would you add or change?