C&A Employee Reviews for Assistant aux Ventes (H/F)

See all 5.437 reviews
tres bon souvenir de l'équipe et du magasin en général
Climat de travail défavorable, ragots en continu, sabotage, gérante et co-gérante exécrables...
Journée typique: Si l'équipe est au complet, la journée est bien répartie; trois heures de caisse, deux heures trente de cabines et deux heures trente en rayon au rangement de la marchandise apportée le matin. Opportunités de développement: Aide à se lancer dans le monde de la vente si on a des facilités à l'emploi mais très peu de chance de rester dans la même succursale très longtemps pour les nouveaux contrats, qui sont soit envoyés dans d'autres succursales (parfois au détriment de leurs facilités à se déplacer) soit fin de contrat. Management comme dans la plupart des autres grandes entreprises, je suppose. Collaborateurs agréables, bonne ambiance entre les membres de l'équipe permanents mais comme expliqué plus haut, le personnel change constamment; il est donc difficile de d'avoir une équipe soudée constituée de gens qui ne se connaissent pas et qui risquent de partir pour une autre succursale dans la précipitation :-( L'aspect le plus difficile pour moi est le stress de fin de contrat sans arrêt qui met vraiment la pression. L'aspect le plus agréable est le contact humain avec des personnes de tous bords.
Pros
Collègues agréables
Cons
Pas de stabilité d'emploi
Les responsables ont des préférences vis à vis des assistants de vente. Elles ne s'en cachent pas et favorisent certaines personnes. Les "préférés" ne reçoivent pas de tâches à exécuter dans la journée, alors que les autres reçoivent une liste complète, dès le matin, de tâches à exécuter. A l'heure des pauses, les "préférés" sont autorisés à prolonger leur pause, en compagnie des responsables, alors que les autres n'ont pas droit à prendre 1 minute de plus. En magasin, les "préférés" discutent toute la journée avec les responsables alors que les autres sont obligés de courir dans tous les sens. Les seules journées agréables, c'est lorsque les responsables ne sont pas là et que l'on peut s'occuper correctement de son rayon sans devoir faire le travail des autres qui sont bien vus.
Pros
Paye
Cons
Les responsables
Un travail n'est pas fait pour autre chose que travailler, mais, avec mes collègues nous avons vraiment construits des liens forts, quand j'allais travailler je m'y sentais bien. Malgré le fait que les entreprises aient du mal à garder une stabilité dans les emplois, c'était une très bonne et agréable expérience.
Pros
2 jours de repos
Cons
Préférence pour les contrats de transition
J'ai été engagée sous le plan " stage de transition " par le FOREM. C&A me payais 200 euros par mois ! Et j'avais un complément par le syndicat de 700 euros. Le magasin était bien... Par contre l'ambiance du magasin, moins ! Jalousies, histoires, gamineries, ... Il parait que c'est ca de travailler avec des femmes !!!!
Pros
Formation
Cons
Exploitation
une équipe agréable souriante a l écoute... l'aspect le plus agréable poste polyvalent caisse,rayonnage,... toujours la relation avec les clients échange sourire,...
L'avantage dans ce type d'entreprise, c'est la diversités des tâches à effectuer. Ce n'est pas le cas dans tous les magasins du groupe (il arrive malheureusement que les nouvelles recrues soient "caissières" pendant 6 mois...) mais la plupart du temps, le travail est varié et agréable à effectuer. Sur une même journée, on peut être à la caisse, puis aux cabines, donner des renseignements aux clients, s'occuper des arrivages, refaire une vitrine, réorganiser des rayons... Du coup, le temps passe vite et la fierté est d'autant plus grande.
Pros
L'aspect varié des tâches à effectuer
Cons
Lorsque l'on doit rester au même poste pendant des heures
déchargement du camion,montée des marchandises au magasin,rangement et réassort des rayons,tenue des cabines d'essayage,retouches,réservations,commandes d'articles pour les clients,recherches des articles commandés par d'autres filiales, éxécution des circulaires du jour(démarques,hausses de prix,retrait de le vente de certains articles....) caisse,réétiquettage d'articles, le tout debout toute la journée
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
travail varié, beaucoup de responsabilités accordées, excellente ambiance