Cliniques universitaires Saint-Luc

Cliniques universitaires Saint-Luc Employee Reviews

See all 39 reviews
The EPIC project is hosted on a plateau of 100 staff each working on various application making up the EMR. Positive attitude to work, flexible working environments and good work culture.
Service Facturation à éviter, surtout cellule Facturation. Mauvaise ambiance, du chef jusqu'au petit personnel. Tout le monde est jalou de tout le monde: par exempleceux qui partent en congés sont pointésdu doigt, la formation quasi nulle, et celui qui forme n'a aucune patience et aucune politesse. Tout le monde parle de tout le monde dans son dos. Des gens qui s'attendent absolument que tu fasses une moindre erreur pour en profiter de foncer dedans. Les autres services je ne sais pas. Méfiez-vous ! Ou soyez très très hypocrite pour s'intégrer. La honnête n'a aucune place chez eux. Quel temps perdu pour rien. (Salaire oui mais expérience 0)
Pros
Salaire, contrat CDI
Cons
Aucun TÉLÉTRAVAIL voir rarement en période de covid, ambiance merdique (service facturation), Outils informatiques très anciens, sans chèque repas et indemnités transports pas rembourser à 100%, mangement aucune communication sur le boen étre et la cohésion de l'équipe, équipe qui se poignarde dans le dos etc... et j'en passe.
Je ne parviens pas à m'épanouir et à trouver un sens en travaillant dans cet hôpital (stress dans les équipes, obligation de rendement au détriment de la relation au patients, ... )
Equilibre vie professionnelle et personnelle. ambiance sympa
bonne ambiance parmi les collègues facilitée pour les horaire
J'ai pu réaliser mon stage 2 mois au clinique St-Luc. Les journées étaient variées et chargées. J'ai pu effectué des appels téléphonique, prise de RDV, de la facturation,... J'ai pu apprendre grâce au service de dentisterie, qui est service important; la priorité des tâches, savoir réaliser plusieurs tâches à la fois, réaliser de la facturation.
Bonne entreprise en terme de congés, avantages mais reste à grosse échelle
Trop de pression et manque de considération du personnel
Focalisation trop importante sur la rentabilité, au dépens du bien être. Travaillant au LCA, service d'urgence, nous n'avons pas droit à la moindre pause entre 7h30 et 13h30. La pause de midi est la stricte minimum (45 minutes). Nous sommes obligés d'être d'accord de réaliser les 3 plages horaires (jour (7h30-15h45, avec pause de 13h30-14h15), soirée (13h30-21h, aucune pause officielle) et nuit (21h-8h00), malgré qu'il serait possible de s'arranger entres nous pour n'en faire que 2 et toujours assurer le service complet. Les jours féries sont travaillés au détriment du travailleur (le programme de comptage des heures ne fait pas la différence avec un jour de la semaine normale, alors que l'horaire est différent, donnant lieu à un bilan horaire négatif malgré le suivi de l'horaire prévu). Les gardes de weekends matin ne donnent pas droit à récupérer les 2 jours (donc nous travaillons 7 jours d'affilés, pour n'avoir droit qu'à 1 jour de répis). Les gardes de soirée et de nuits sont de 7 jours d'affilés. Mais pour contourner la loi des 50 heures/semaine, les garde de soirée se font de samedi à vendredi, avec 1 jour de repos avant (suivant une semaine "normale"), et les gardes de nuits, dont on preste 11h sur 1 garde se font de mercredi soir à mercredi matin. Ainsi, on ne dépasse pas les 50h de lundi à dimanche, mais nos corps bien.
Pros
Les collègues
Cons
La direction
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Notre métier représente le maillon indispensable pour la continuité des soins auprès des patients ce qui fait peser sur notre profession une responsabilité écrasante injustement reconnue.notrr valeur est bien supérieure à ce que nous pensons de nous même.souvent amenés à trancher et à prendre des décisions importantes, nous sommes indispensables....!!!!!!
Pas beaucoup de possibilité pour combiner vie privée et professionnel
Pros
Aucun point positif
Cons
Pas d’avantage pas de chèque repas
Grazie a alcune colleghe per avermi aiutato psicologicamente perché i medici non hanno nessun rispetto nei confronto delle segretarie.
Grand hôpital qui recrute énormément de jeunes afin de remplacer son personnel qui est épuisé par la cadence de travail imposée.
Pros
Possibilité de réorientation
Cons
Flexibilité à outrance
Un hôpital qui peut se reposer sur son statut universitaire, pour le reste y'a pas grand chose qui tourne droit.
Cons
Travail répétitif ++, des cadres non formés au management, milieu vieillot, pas de lumière naturelle
Pas de reconnaissance du travail effectué,, stress permanent par manque de personnel ea, absence d’humanité envers clientèle et personnel et sécurité minimale à accroître ... Triste exemple de ce que deviennent nos hôpitaux ... des entreprises capitalistes
Pros
Parking aisé
Cons
Manque de reconnaissance et d’humanite
J'ai eu la chance de tout de suite m'intégrer dans une super équipe avec un état d'esprit très familial. Je regrette que ce poste n'ait pas duré plus longtemps
Pros
l'ambiance de travail et le salaire
Cons
le temps de trajets A/R
J'ai travaillé près de deux ans aux Cliniques, j'avais de super collègues, l'entente était très bonne. Mais il faut travailler toujours plus, avec peu de personnel. Les tâches qui incombent à une seule personne sont très importantes et il faut résister au stress ainsi qu'à la pression. Le rendement doit toujours être plus important avec de moins en moins d'employés. Evoluer est également assez difficile à cause des règles institutionnelles.
Pros
Super entente
Cons
Trop de pression
Renvoyé parce que j'avais une relation d'ordre privé avec une collègue, le service de radiothérapie n'arrête pas de recruter car les départs et les renvois sont nombreux
La grande difficulté des Cliniques Universitaires Saint Luc est la mobilité interne et la possibilité d'évoluer dans sa fonction.
Pros
Le salair est tout à fait correct.
Employeur ouvert à tous types de profils, très dynamique, très professionnel, très chaleureux. RDV sur saintluc.be/jobs
Pros
l'équipe RH est super
Riche en enseignement, équipe multidisciplinaire professionnelle, compétente et impliquée.
Pros
apprentissage au quotidien
Cons
horaire éprouvant