Cliniques universitaires Saint-Luc Employee Reviews

Found 17 reviews matching the search See all 23 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Infirmière (Current Employee) –  Sint-Lambrechts-Woluwe16 October 2019
Grand hôpital qui recrute énormément de jeunes afin de remplacer son personnel qui est épuisé par la cadence de travail imposée.
Pros
Possibilité de réorientation
Cons
Flexibilité à outrance
Was this review helpful?YesNoReport
Management en dessous de tout
Infirmier (Current Employee) –  Consultations29 May 2019
Un hôpital qui peut se reposer sur son statut universitaire, pour le reste y'a pas grand chose qui tourne droit.
Cons
Travail répétitif ++, des cadres non formés au management, milieu vieillot, pas de lumière naturelle
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Environnement difficile
Personnel soignant (Current Employee) –  Woluwe-Saint-Lambert/Sint-Lambrechts-Woluwe1 May 2019
Pas de reconnaissance du travail effectué,, stress permanent par manque de personnel ea, absence d’humanité envers clientèle et personnel et sécurité minimale à accroître ...
Triste exemple de ce que deviennent nos hôpitaux ... des entreprises capitalistes
Pros
Parking aisé
Cons
Manque de reconnaissance et d’humanite
Was this review helpful?Yes 9NoReport
Résistance au stress indispensable
Secrétaire (Former Employee) –  Woluwe-St.-Lambert/Sint-Lambrechts-Woluwe11 January 2018
J'ai travaillé près de deux ans aux Cliniques, j'avais de super collègues, l'entente était très bonne. Mais il faut travailler toujours plus, avec peu de personnel. Les tâches qui incombent à une seule personne sont très importantes et il faut résister au stress ainsi qu'à la pression. Le rendement doit toujours être plus important avec de moins en moins d'employés. Evoluer est également assez difficile à cause des règles institutionnelles.
Pros
Super entente
Cons
Trop de pression
Was this review helpful?Yes 19No 2Report
Ambiance lourde
Technologue en radiothérapie (Former Employee) –  Bruxelles22 December 2017
Renvoyé parce que j'avais une relation d'ordre privé avec une collègue, le service de radiothérapie n'arrête pas de recruter car les départs et les renvois sont nombreux
Was this review helpful?Yes 22No 2Report
Évolution de carrière
Chargé du reporting de la recherche (Former Employee) –  Brussel28 April 2017
La grande difficulté des Cliniques Universitaires Saint Luc est la mobilité interne et la possibilité d'évoluer dans sa fonction.
Pros
Le salair est tout à fait correct.
Was this review helpful?Yes 30No 10Report
très chouette employeur
Communication (Current Employee) –  Bruxelles Woluwe-Saint-Lambert19 January 2017
Employeur ouvert à tous types de profils, très dynamique, très professionnel, très chaleureux.
RDV sur saintluc.be/jobs
Pros
l'équipe RH est super
Was this review helpful?Yes 17No 14Report
Ctha
Infirmier (Former Employee) –  Brussels26 September 2016
Riche en enseignement, équipe multidisciplinaire professionnelle, compétente et impliquée.
Pros
apprentissage au quotidien
Cons
horaire éprouvant
Was this review helpful?Yes 24No 13Report
environnement de travail agréable
Magasinier (Current Employee) –  Woluwe-St.-Lambert29 June 2016
Les collègues sont aimables, patient et serviable avec les étudiants.
Pros
remise à la cafétéria
Was this review helpful?Yes 11No 11Report
Recrutement
Institut saint luc (Former Employee) –  Brussels27 December 2015
J'ai postulé chez eux j'étais déjà cliente la personne du recrutement me téléphone à 18h et me pose des questions plus d'ordres privé que professionnelles après 5 minutes de discussion j'étais en voiture elle me repond je vais étudier votre dossier et je vous donne des nouvelles dans 1 semaine,j'arrive chez moi j'ouvre mes Mails j'avais déjà reçu un avis défavorable pour travailler chez eux j'ai regardé l'heure de l'envoie du mail qui est exactement l'heure où elle a raccrochée sont téléphone!!! depuis j'ai changée d'hôpital pour les consultations de toutes ma famille et je ne donne plus jamais st luc comme exemple pour un spécialiste je supporte pas la mauvaise foi je préfère une réponse net et directe
Was this review helpful?Yes 84No 15Report
Bonne expérience de travail
Technicienne de surface (Former Employee) –  Sint-Lambrechts-Woluwe, BRU1 September 2015
Je me levais tout les jours très tot entre 5h45 et 6h (selon les horaires) pour prendre le train.
Je m'étais mon uniforme avant de monter, préparer le chariot pour nettoyer et attendre que mes colllègue arrivent. Mes collaborateurs étaient très gentilles avec moi, toujours prête à rendre service ou à m'aider, nous formions une èquipe très efficace.

L'aspect difficile de ce poste était la fatigue en fin de journée, car en tant que technicienne de surface, je ne devais "jamais" m'assoir car il y a toujours quelque chose à nettoyer

L'aspect positif est que ce dur travail a fait naître en moi la vocation de sage-femme, j'étais tout les jours en contact avec des nouveaux né ou des futures maman dont la grossesse était en péril et cela m'a donné envie de me lancer dans cette profession admirable
Pros
Pauses d'une heure
Cons
Manque de personnel
Was this review helpful?Yes 61No 13Report
temps partiel - job de routine
Job étudiant (Former Employee) –  Brussels, BRU29 October 2014
-nettoyer les bureaux de l'hôpital
- heures de travail flexibles
- excellente entente avec le personnel et les collègues
Was this review helpful?Yes 8No 2Report
Magasinier à la pharmacie
Magasinier à la pharmacie (Former Employee) –  Woluwe Saint-Lambert26 March 2014
Trop de travail pour 1 personne.
Collaborateurs sympas.

Engagé pour travailler à 2, on "t'abandonne" seul à ce poste après quelques jours malgré les énormes responsabilités.
Je travaillais plus de 9 heures par jour.
Pros
Collègues
Cons
Gestion du personnel
Was this review helpful?Yes 41No 6Report
service de gériatrie aiguë
infirmier gradué hospitalier A1 (Current Employee) –  Sint-Lambrechts-Woluwe, BRU19 September 2013
unité où se cultive l'interdisciplinarité, permettant la prise en soins de personnes âgées fragiles en difficultés aiguës et assurant un bilan complet pour favoriser une après hospitalisation la plus optimale possible. Turn-over important des patients; taux d'occupation élevé. Patients et familles contents en majorité. Travail infirmier lourd mais intéressant du fait des contacts interdisciplinaires, de la bonne communication entre tous.
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
Evaluation globale
acheteur chef de projet (Former Employee) –  Bruxelles25 March 2013
- journée de travail typique
arrivée vers 7 h 30 - 8 h et départ entre 16 h 30 et 17 h 30 : réunions diverses internes ou avec contacts commerciaux, synthèses commerciales, remise des dossiers pour signatures, pas de prise de décisions
- opportunités de développement : aucune
- management : en restructuration
- collaborateurs : pas de collaborateurs, des collègues plutôt
- aspect le plus difficile de votre poste : pas de suivi concret, hopital en restructuration, flou artistique, très grande lenteur, pas de synergie, un pion dans la masse, pas de motivation
- aspect le plus agréable de votre poste : très peu, un resto d'entreprise, vite arrivée et vite partie
Pros
resto d'entreprise
Cons
multiples points négatifs
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
Bonne institution
Coordinateur en recherches cliniques et médicales (Current Employee) –  Bruxelles24 November 2012
Une journée typique dans mon emploi actuel se compose en deux temps. D'une part, les consultations avec les patients, ce qui constitue une facette passionnante de mon métier. D'autre part, une gestion administrative qui me permet d'élargir mes compétences tant organisationnelles que structurelles au sein de l'activité de recherche médicale.
Was this review helpful?Yes 66No 38Report

See more Cliniques universitaires Saint-Luc reviews

You may want to try:

Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Cliniques universitaires Saint-Luc. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3,3