Cliniques universitaires Saint-Luc

HelpfulnessRatingDate
Found 32 reviews matching the searchSee all 41 reviews

Fun place to work

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
The EPIC project is hosted on a plateau of 100 staff each working on various application making up the EMR. Positive attitude to work, flexible working environments and good work culture.

Environnement de travail palpitante

Mon parcours d'un mois de stage au service administratif des admissions a été très instructif.

Pros

Bon contact avec les collègues

Cons

Pas de parking pour les stagiaires

Environnement agréable. Super chef de service

Super environnement mais fatiguée du travail hospitalier. Cherche à me réinventer en dehors de l'hôpital.

Cons

Pas d'avantage

Lieu de travail agréable dans l'ensemble

La journée commence directement par le travail, il est très mal vu d'arriver en retard même 3 minutes c'est trop

Equilibre vie prof / pers

Equilibre vie professionnelle et personnelle. ambiance sympa

milieux de travaille d aprentisage pour chaque jours

bonne ambiance parmi les collègues facilitée pour les horaire

stage

J'ai pu réaliser mon stage 2 mois au clinique St-Luc. Les journées étaient variées et chargées. J'ai pu effectué des appels téléphonique, prise de RDV, de la facturation,... J'ai pu apprendre grâce au service de dentisterie, qui est service important; la priorité des tâches, savoir réaliser plusieurs tâches à la fois, réaliser de la facturation.

Bonne entreprise

Bonne entreprise en terme de congés, avantages mais reste à grosse échelle

Na

Trop de pression et manque de considération du personnel

Employeur à Eviter pour Technologues de Laboratoire

Focalisation trop importante sur la rentabilité, au dépens du bien être. Travaillant au LCA, service d'urgence, nous n'avons pas droit à la moindre pause entre 7h30 et 13h30. La pause de midi est la stricte minimum (45 minutes). Nous sommes obligés d'être d'accord de réaliser les 3 plages horaires (jour (7h30-15h45, avec pause de 13h30-14h15), soirée (13h30-21h, aucune pause officielle) et nuit (21h-8h00), malgré qu'il serait possible de s'arranger entres nous pour n'en faire que 2 et toujours assurer le service complet. Les jours féries sont travaillés au détriment du travailleur (le programme de comptage des heures ne fait pas la différence avec un jour de la semaine normale, alors que l'horaire est différent, donnant lieu à un bilan horaire négatif malgré le suivi de l'horaire prévu). Les gardes de weekends matin ne donnent pas droit à récupérer les 2 jours (donc nous travaillons 7 jours d'affilés, pour n'avoir droit qu'à 1 jour de répis). Les gardes de soirée et de nuits sont de 7 jours d'affilés. Mais pour contourner la loi des 50 heures/semaine, les garde de soirée se font de samedi à vendredi, avec 1 jour de repos avant (suivant une semaine "normale"), et les gardes de nuits, dont on preste 11h sur 1 garde se font de mercredi soir à mercredi matin. Ainsi, on ne dépasse pas les 50h de lundi à dimanche, mais nos corps bien.

Pros

Les collègues

Cons

La direction

Responsable

Notre métier représente le maillon indispensable pour la continuité des soins auprès des patients ce qui fait peser sur notre profession une responsabilité écrasante injustement reconnue.notrr valeur est bien supérieure à ce que nous pensons de nous même.souvent amenés à trancher et à prendre des décisions importantes, nous sommes indispensables....!!!!!!

Environnement de travail plus au moins sur

Pas beaucoup de possibilité pour combiner vie privée et professionnel

Pros

Aucun point positif

Cons

Pas d’avantage pas de chèque repas

Ambiente di lavoro pesante

Grazie a alcune colleghe per avermi aiutato psicologicamente perché i medici non hanno nessun rispetto nei confronto delle segretarie.

Grand hôpital qui recrute énormément de jeunes afin de remplacer son personnel qui est épuisé par la cadence de travail imposée.

Pros

Possibilité de réorientation

Cons

Flexibilité à outrance

Management en dessous de tout

Un hôpital qui peut se reposer sur son statut universitaire, pour le reste y'a pas grand chose qui tourne droit.

Cons

Travail répétitif ++, des cadres non formés au management, milieu vieillot, pas de lumière naturelle

Environnement difficile

Pas de reconnaissance du travail effectué,, stress permanent par manque de personnel ea, absence d’humanité envers clientèle et personnel et sécurité minimale à accroître ... Triste exemple de ce que deviennent nos hôpitaux ... des entreprises capitalistes

Pros

Parking aisé

Cons

Manque de reconnaissance et d’humanite

équipe de travail familiale

J'ai eu la chance de tout de suite m'intégrer dans une super équipe avec un état d'esprit très familial. Je regrette que ce poste n'ait pas duré plus longtemps

Pros

l'ambiance de travail et le salaire

Cons

le temps de trajets A/R

Résistance au stress indispensable

J'ai travaillé près de deux ans aux Cliniques, j'avais de super collègues, l'entente était très bonne. Mais il faut travailler toujours plus, avec peu de personnel. Les tâches qui incombent à une seule personne sont très importantes et il faut résister au stress ainsi qu'à la pression. Le rendement doit toujours être plus important avec de moins en moins d'employés. Evoluer est également assez difficile à cause des règles institutionnelles.

Pros

Super entente

Cons

Trop de pression

Ambiance lourde

Renvoyé parce que j'avais une relation d'ordre privé avec une collègue, le service de radiothérapie n'arrête pas de recruter car les départs et les renvois sont nombreux

Évolution de carrière

La grande difficulté des Cliniques Universitaires Saint Luc est la mobilité interne et la possibilité d'évoluer dans sa fonction.

Pros

Le salair est tout à fait correct.

très chouette employeur

Employeur ouvert à tous types de profils, très dynamique, très professionnel, très chaleureux. RDV sur saintluc.be/jobs

Pros

l'équipe RH est super

Ask a question about working or interviewing at Cliniques universitaires Saint-Luc. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.2

3.0