Communauté française

Communauté française Employee Reviews

See all 49 reviews
Mon travail fut très intéressant, apporte beaucoup de contacts. je me suis sentie utile en aidant les jeunes à intégrer la vie professionnelle par la transmission de mon savoir. Chouette expérience.
j'ai aimer travailler chez eux j'ai passer de bon moment
Pros
actif
Cons
horaire
J'aime donner cours même dans des conditions qui ne sont pas idéales. L'ambiance avec les collègues est très agréable. La collaboration est possible avec une majorité de collègues.
Pros
Ambiance, proche de chez moi.
Cons
Direction en remplacement, changement de tout le secrétariat en même temps que l'incertitude du poste de direction, statut precaire comme temporaire depuis 7 ans.
Année très enrichissante, bon contact avec les élèves.
Pros
Travail parfait
Cons
Insécurité de l'emploi
La contribution même minime à l'évolution de l'enfant dans ses apprentissages est gratifiant.
Pros
ambiance entre collègues très amicale
Contrat à faible revenu concernant le travail a effectué, sous payé et mal dirigé par la direction à ne jamais accepter
Pros
Cons
Tout est négatif
Chef éducatrice à l'écoute Bonne entente avec elle Ce stage s'est très bien déroulé
j'ai travaillé pour la communauté française pendant 36 années et pas de soucis
Pros
le plaisir de cotoyer des jeunes
Cons
le faite de ne pouvoir prendre ses congés que pendant les congés scolaires
Je pense que l'enseignement ouvre d'énormes opportunités de développement individuel car ça permet une remise à niveau permanente des connaissances
Le métier, la mission même, d'instituteur est passionnante autant que difficile. Le contact avec les élèves est très enrichissant mais cette tâche est devenue de plus en plus pénible (directives, parents, bruit). A refaire, je reproduirais le même parcours.
Pros
Nouveau tous les jours
Cons
Le bruit, la pression et les parents
Non pas du tout en fait. merci beaucoup pour ces informations
Lieur de stage très instructif ou on a la possibilité de découvrir énormément de choses tel qu'une journée type au sein du home. Une ambiance de travail agréable et favorisante.
Dans ce milieu avec des jeunes caractériels, il faut prendre sur soi mais laisser et créer une différence entre la vie professionnelle et la vie privée. Parfois nous pouvons recevoir des remarques, insultes, coups des jeunes. Je pense que crier ne sert à rien avec ce public. Il faut rester serein tout en montrant notre désaccord. Les journées ne se ressemblent pas.
L'horaire est coupé. Il commence à partir de 6h30 jusqu'à 9h et ensuite nous reprenons de 14-15h à 20h et si on fait une nuit, on termine le lendemain matin à 9h. Le travail est axé sur le bien-être des enfants handicapés. On garde au maximum l'autonomie des enfants. Mes différents tâches sont: la surveillance le nursing (toilettes, change, donner à manger,...) l'aide aux devoirs préparation et gestion d'activité Activité tous les mercredis après midi Bonne ambiance
Pros
congés pendant les congés scolaires et les week end
Le type de public qui fréquente la CFB est en dégradation permanente et je crains que, d'ici quelques années, il soit impossible de travailler dans ce milieu sans danger pour son intégrité physique.
L enseignement presente un role important a nos jours le système pédagogique et les compétences de l enseignement permet une évolution dans tout les secteurs economique politique et sociale les compeetences de l enseignement est un utile important pour avoir une meilleure formation
Pros
Materiel ditactique
Cons
absences
emploi sous contrat précaire pas de continuité dans ce travail malheureusement
J'avais le privilège de donner cours à un petit nombre d'étudiants ce qui est toujours plus agréable tant pour le professeur que pour les étudiants. Le professeur à dès lors plus de temps et d'attention à consacrer à chacun d'eux. Il s'agissait également de donner cours sur une matière que je maîtrisais parfaitement et le temps de préparation demandé par mes cours n'était pas énorme.
Pros
Horaire très agréable
Cons
Accès très restreint à la photocopieuse
Une journée de travail idéale se situe entre 7h et 9h pour un éducateur, équivalent d'un CPE en France. Le travail se fait en équipe de 6 personnes dans un même bureau paysager. L'entente est très cordiale, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années maintenant. Nous organisons au moins deux fois par an des repas entre collègues visant à conserver notre esprit d'équipe. L'aspect le plus agréable de mon poste est la nouveauté au quotidien, on ne connait pas le déroulement complet d'une journée avant sa fin. Le points le plus difficile de mon poste serait l'absence de perspectives d'évolution de carrière.
Pros
Congés scolaires
Cons
Pas d'avantages en nature
trop de boulot chez soie et peu d'élèves qui écoute
un environnement de travail agréable implique le respect entre les différents acteurs qui collaborent, un travail varié et pour chacun la volonté de "servir" les intérêts de l'entreprise. Il faut aussi laisser le temps à chaque nouveau collaborateur de s'adapter au fonctionnement de l'entreprise. Je pense que lorsque l'on fait un travail que l'on aime avec motivation, le travail est très agréable et les difficultés s'aplanissent d'elles-même
Pros
socialisation et aspect financier