CPAS

CPAS Employee Reviews for Éducateur (H/F)

Éducateur (H/F)2 reviews
Belgium2 reviews
See all 73 reviews
La journée s'articule autour de réunions d'équipe le matin et d'aide aux devoirs avec les enfants le soir.
Pros
les enfants
Cons
le manque de prise d'initiative
mon travail est différent chaque jour. Il diffère selon qu'il y a des réunions, des visites en famille, des rencontres dans les écoles, les rendez-vous médicaux,...
Lorsque je preste de nuit, je suis présente pendant le sommeil des jeunes. Si une jeune fugue, je dois rédiger les documents utiles aux services de police, je réponds aux appels des policiers, je suis là pour accueillir la fugueuse.

lorsque je preste le matin, je fais un travail plus administratif ou de gestion du quotidien.

Au retour des jeunes de l'école, il faut effectuer les devoirs, aider à la préparation des repas, accompagner aux rendez-vous médicaux

Après le souper, je veille au bon déroulement des services.

Je suis une aide dans les devoirs, l'entretien de leur chambre.

Je veille à ce que la jeune soit au lit à l'heure dite.

le développement se fait au jour le jour, le travail d'éducateur n'est pas figé.

je fais partie d'une équipe soudée, qui fonctionne depuis plus de 20 ans ensemble. J'ai confiance en chacun. Je pense que cette confiance est réciproque.

Le peu de considération que les jeunes, les autorités mandantes ont pour mon travail, mon rôle. je ne me sens pas épaulée.

Je suis heureuse de retrouver d'anciennes jeunes qui sont heureuses de vivre, qui ont pu tenir compte de ces choses qu'elles ne semblent pas entendre pendant leur placement.
Pros
bonne rémunération, cohésion de notre équipe
Cons
population de plus en plus abîmée, à la problématique sans cesse plus lourde
Ask a question about working or interviewing at CPAS. Our community is ready to answer.
4,1
Work/Life Balance