CPAS

CPAS Employee Reviews for Aide Soignant (H/F)

Aide Soignant (H/F)3 reviews
Belgium3 reviews
See all 73 reviews
pour une journée de travail c'est le top car le travail est très bien réparti dans la maison de repos et de soins faisant partie du CPAS ! grâce aux infirmières nous apprenons encore tous les jours . nous sommes très bien encadrés .les collaborateurs participent tous aux travail . Le plus difficile c'est de ne pas pouvoir offrir plus de temps auprès des personnes âgées dans une maison de repos . Le plus agréable pour moi c'est de pouvoir leur offrir de la chaleur humaine , du réconfort et d'en prendre soin comme si la personne était de ma famille !
Pros
Très bon service
Cons
pas assez de temps auprès des personnes âgées
La nuit, il s'agissait surtout de faire un passage dans toutes les chambres à 20h pour voir si les patients étaient bien installés pour la nuit, effectuer des changes si nécessaires et nous faisions le même tour à minuit et à 4h du matin. Comme nous étions deux pour 98 patients, chaque tour prend plus ou moins 3 heures surtout qu'il s'agissait d'une maison de repos et soins donc beaucoup de patients lourds.....
Pros
temps plein travail une semaine de 20h à 7h du matin et ensuite une semaine de repos, avantages sociaux nombreux
Cons
vu que je faisais plus les soirs dès que l'on commençait à 16h nous devions vérifier notre chariot qui bien souvent était rechargé de tout le matériel , nous commencions les changes les mises aux toilette ensuite ont conduisaient les personnes aux réfectoire pour le souper et pour les personnes qui restaient au lit ns les installions de manière à ce qu'elles soient bien pour souper , ns étions de bonnes équipes qui coordonnaient comme il fallait le travail ensuite après le souper c'est le retour aux chambre les mises en pyjama et à nouveau les changes pour la mise au lit ! le plus difficile était pour moi le fait qu'il y ai des personnes qui ne voulaient pas accepter d'aller au réfectoire car elles n'acceptaient pas le contact avec les autres résidents certaines personnes alitées qui ne sortent pas de leur chambre ! hormis ces cas le plus difficile est un décès parcequ'on s'attache aux personnes pour ma part ! le plus agréable parcontre est de savoir que des personnes sont demandeuses de votre aide, votre présence !
Pros
pour ma période une directrice et une chef infirmière des plus humaines
Cons
nouvelle direction d'où mon c4
Ask a question about working or interviewing at CPAS. Our community is ready to answer.
4,1
Work/Life Balance