CPAS

CPAS Employee Reviews

All
Belgium59 reviews
See all 72 reviews
C'est une belle expérience, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes, et j'espère qu'il me rengagent un'autre fois, merci
- Manque de matériel .
- Manque d' organisation

- Manque de communication
Pros
avantage au niveau des congés
Cons
salaire + organisation +moyen de l' entreprise
vu que je faisais plus les soirs dès que l'on commençait à 16h nous devions vérifier notre chariot qui bien souvent était rechargé de tout le matériel , nous commencions les changes les mises aux toilette ensuite ont conduisaient les personnes aux réfectoire pour le souper et pour les personnes qui restaient au lit ns les installions de manière à ce qu'elles soient bien pour souper , ns étions de bonnes équipes qui coordonnaient comme il fallait le travail ensuite après le souper c'est le retour aux chambre les mises en pyjama et à nouveau les changes pour la mise au lit ! le plus difficile était pour moi le fait qu'il y ai des personnes qui ne voulaient pas accepter d'aller au réfectoire car elles n'acceptaient pas le contact avec les autres résidents certaines personnes alitées qui ne sortent pas de leur chambre ! hormis ces cas le plus difficile est un décès parcequ'on s'attache aux personnes pour ma part ! le plus agréable parcontre est de savoir que des personnes sont demandeuses de votre aide, votre présence !
Pros
pour ma période une directrice et une chef infirmière des plus humaines
Cons
nouvelle direction d'où mon c4
Étant donné que le contrat ne spécifié pas un seul domaine, il arrivait
que nous changions de boulot, par exemple : passer de la peinture à l'électricité...Il est donc normal que le travail soit changeant.
Pros
expérience multidisciplinaire
Cons
On ne peut pas tout aimer.
Travail tous les week-end sauf un week-end par mois si par rappeler par manque d'effectif.
Travail de nuit toutes les 6 semaines du lundi soir au lundi matin avec 4 jours de récupération après semaine de nuit.
Pros
Aide les personnes
Cons
Pas de possibilté d'evolution de carrière, salaire minimum.
très bonne ouvrière , polis , respecté les autres , écouté ce que l'employeur dit de faire
Pros
les pauses
Cons
pas asser de matériels
j'aime travailler en équipe ou seul pas d'importance
le plus difficile dans mon travaille et que j'arrive pas a avoir mon permis pour savoir mieux me déplacer

le plus agréable dans mon travaille et le plaisir de travailler dans les fleurs une harmonie en équipe j'adore faire ce que je fait je suis plus en art floral et et a ma formation de fleuriste
Pros
l'avantage c'est le travaille en équipe
Cons
ce n'est que une demi journéé par semaine et j'aimerai que ce soit plus longuetemp
Bonne expérience de stage
Pas de salaire

Constante évolution

Bonne ambiance
Très bonne équipe sur place
aucune opportunité de développement

je faisait le management moi même

aucun collaborateur

les autres corps de métier sur place
Pros
proche de mon domicile
Une bonne entende avec le personnel , être d une efficacité redoutable , accepter la critique , être ponctuel , souriant savoir manipuler les bons produit ect ....
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
J'ai effectué ce stage suite à ma formation d'employée administrative au reposoir à Dottignies et au home du CPAS à Mouscron.
Prendre le courrier, le traiter.
Encoder dans une base de données les revenus et les dépenses.

Répondre au téléphone.

Réaliser des dossiers pour subsides.
Une journée de travail la bas est une journée de plaisir en équipe
Il n'y a pas de développement possible

Mes collègues était très sympathique

Le plus difficile est que parfois certaines tâches sont dure à réaliser mais agréable a tenter de faire.

Le plus agréable est le fait que tout le monde travail en équipe et prend du plaisir à travailler.
Pros
Travail agréable à faire.
Cons
pas d'idée.
très bon stage, beaucoup appris et très bien encadré

Passage chez les personnes ayant besoin d'aide au quotidien comme faire des courses, du nettoyage, la cuisine pour leur diner, et autre tache mais également avoir un contacte humain comme des dialogues,...
Faire ses premiers pas professionnels dans le CPAS d'une commune aussi précarisée, est le meilleure écolage dont devrait rêver tout assistant social fraîchement diplômé... Et si l'environnement socio-économique de la commune explique de lui-même l'ampleur des bagages rigoureusement professionnels acquis, l'expérience saint-Gilloise en a aussi façonné d'autres, en ouvrant l'esprit, en permettant l'analyse, en transformant le regard, et en suscitant l'appétit pour toutes les questions de notre société.
Pros
Enormes acquis professionnels et personnels
Cons
Grande pression, surcharge de travail récurrente et structurelle, stress
aucunes pressions et travaille effectué a temps. Très bonne ambiance et esprit d'équipe.
Pros
bonne rémunération
Cons
pas de frais de déplacement
Soins de santé aux personnes âgées; toilette, repas, diversion.
Séances de formation et d'actualisation régulièrement.

Travail lourd physiquement, psychiquement et moralement, contribuer au bien-être de personnes en état de dépendance.

L'ambiance familiale et les équipes soudées rendent le travail plus agréable.
Pros
souplesse pour les horaires, demandes respectées
Cons
travail accéléré demandé
8h du matin commence la journée et se termine en générale à 12h30 sauf un jour semaine journée complète jusque 16h30.

très bon soutien de mon supérieur à l'écoute du personnel.

mon horaire idéal serait de commencé à 9h et terminé à 15h, ce qui n'est pas le cas. très dure de payé la garderie du matin et du soir pour trois enfants chaque mois.

réunions et formations collectifs.
Pros
avantage cadeau fêtes pour les enfants
Cons
horaire
Une journée de travail typique.

-Arrivée à l'heure

-Consulter le planning de la journée

-Prendre position à son poste

-Effectuer les tâches auxquelles on est assigné

-Voir avec les collègnues s'il y a du nouveau et leur apporter le soutien necessaire en cas de besoin

-Rencontrer le chef si on a quelques sujetions ou si on a un constact par rapport à un dossier pour en discuter.

-Cloturer sa journée en ayant la satisfaction d'avoir accomplie son travail du jour dans la bonne ligne, celle qui refflecte la ligne directive de la maison qui nous emploi pour la mise en évidence de son plan d'action.
Pros
carte carburant
Cons
parking étroit
See more CPAS reviews
You may want to try:
Ask a question about working or interviewing at CPAS. Our community is ready to answer.
Work/Life Balance
3,6