Decathlon

Decathlon Employee Reviews for Vendeur (H/F)

See all 4.451 reviews
L’entreprise est très accueillant, bienveillant, les collègues sont très gentils
Collègues bosseur sachant intégrer et travailler en équipe Se developper au sein de l'entreprise , avoir des responsabilités Souvent se déplacer, être en mouvement, en plein air travailler en équipes
Les journées sont coupées en deux parties : ouverture et fermeture. L'ouverture consiste à décharger le camion et exécuter une liste de tâches pour s'assurer que la journée se passe dans les meilleures conditions. Il en va de même pour la fermeture. L'équipe de fermeture s'assure dans la mesure du possible d'exécuter les tâches pour que le rayon soit le plus en ordre possible pour la fermeture. Les chefs de rayons font en sorte que les membres de l'équipe assure tant des ouvertures, que des milieux de journée et des fermetures. L'ambiance est généralement paisible et des collectives sont organisées par trimestre pour assurer une ambiance collaboratrice entre les membres du rayon. Le décathlon est un endroit parfait pour des gens motivés et prêts à aider. Le client est toujours roi et est dans le droit d'être exigeant. Il faut pouvoir gérer des clients un peu impoli et insatisfait pour répondre au mieux à leurs besoins. J'aime le contact client et les aider est toujours un plaisir pour moi.
Tout le monde fait semblant de s’apprécier mais font tout pour écraser les uns les autres de vrais hypocrite Si on ne pense pas comme eux ça ne va pas Piston sans ça aucun contrat ils sont tous en couple cousins belle fille beau fils etc 15 minutes de pause pour 8 heures de travail Avantages: cheque repas à 8 euros Clientèle plutôt sympa
Ce poste m'a permis de retrouver confiance en moi, en mes capacités professionnelles. Les formations internes sont valorisantes, elles sont obligatoires ou spontanées. L'esprit d'équipe est motivant.
Pros
esprit d'équipe, de famille
Cons
managing sélectif
Autant que vendeuse j'ai aimer le fait d’être en contacte avec les clients e pouvoir les aider. J'avais des collègues agréable et très sociable. Pour un premier job étudiant c'etais vraiment une expérience au top.
une journee de travail typique opportuniter de developpement culture
Pros
famille
travail trés agréable management au top Seul bémol, situé à Wavre et domiciliée à Trooz
je ne suis pas rester assez longtemps chez decathlon car je n'étais que interimair et que l'on ma proposez un CDD dans une société de chauffeur livreur
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at Decathlon?
très bien pour une évolution vers l'avenir, comme premier emploie
C est un bon travaille bien payé pour les étudiant
Très bon endroit de travail. Entreprise jeune et dynamique.
Tous les jours on commence par la mise en rayon puis par les compréhension des meilleures ventes. Grâce auxquels nous pouvons faire des choix pour le rayons. Ranger, arranger les linéaire pour qu'il soit plus pratique pour les clients. Decathlon ne cesse de s'agrandir, d'ouvrir et donc beaucoup de postes différents sont proposés.
Lors d'une journée type, j'étais chargé du rangement et des agencements du rayon (cycle). mais aussi d'autres tâches comme: - déchargement du camion - dispatching dans les rayon et traitement des textiles - renseigner les clients - préparer les commandes clients et les e-réservations - répondre au téléphone Une entreprise qui se développe de jour en jour, qui est toujours à la recherche constante de nouveaux talents. Management et dynamisme d'équipe quotidienne faisait partie ma vie active au sein de Décathlon
Pros
Exemple : Repas gratuits
Cons
Exemple : Pas d'avantages en nature
Très chouette ambiance de travail Des collègues agréables avec qui on peut discuter et demander conseil Travail varier : rangement des rayons, répondre au question des clients, ....
Le magasin favorise le travail en équipe et l’entraide entre les différents rayons, l’ambiance est favorable à une bonne concentration Chacun a un rôle à jouer, on a chacun une responsabilité plus ou moins importante en fonction du poste que nous occupons et de l’ancienneté dans le magasin. Les horaires sont flexibles et variables mais reste raisonnable pour permettre une vie de famille. Le magasin mets également à disposition des employés une salle de sport ainsi que des séances sportives et des en-cas de qualité.
Pros
Fruits gratuit
Cons
Rien de particulier
- journée de souvent 8h - opportunités : souvent un congé par semaine, ainsi que le dimanche - collaborateurs : collègues sympas - aspect le plus difficile de ce poste : marcher beaucoup dans le magasin, afin de trouver tous renseignements et ranger les produits - aspect le plus agréable de ce poste : renseigner les clients, et les conseiller
Tout dépend de l'heure à laquelle vous commenciez, si c'était 7h, On traite la marchandise la sépare en fonction des rayons. On cintre les vêtements jusqu'à 13-14h. ensuite, on continue la remise en rayon et on est à la disponibilité du client.
bonne ambiance équipe jeune et dynamique découverte du management et de la gestion de collaborateurs
Pros
ambiance de travail
Cons
peu d'evolution
Bon magasin, de jolies choses à mettre en valeur en vitrine.
personnel dynamique, proche les uns des autres, possibilités d'évolution au sein de l'entreprise