ENGIE Reviews

110 reviews gevonden voor deze zoekopdracht Bekijk alle 1.703 reviews
Sorteer op: Relevantie | Beoordeling | Datum
Productieve en toffe werkomgeving
ICT contact van zone NOORD (voormalige medewerker) –  Oost - West vlaanderen8 maart 2013
De job was in het begin een zeer grote aanpassing als ook de verplichte opleidingen volgen zoals VCA en BA4 enz .Maar achteraf zeer blij dat ik deze de heb mogen doen.
Pluspunten
elke dag een andere site bezoeken
Bedrijfscultuur
Un employeur qui sait parfois investir dans ses collaborateurs
Ingenieur planification (voormalige medewerker) –  Ixelles26 februari 2013
Journée de travail type:
- réglage des flux de transport gaz aux clients
- suivi de la législation
- dossiers de reporting interne et externe
- contrôle interne et procédures

Oportunités de développement:
Elles existent, bien que le contexte post-fusion entrer GDF et Suez n'y soit pas toujours favorable.

Le management:
Extrêmement compétent techniquement, extrêmement décevant humainement. Pour que cela soit écrit dans le journal interne de l'entreprise, c'est qu'il ne peut pas s'en cacher.

Mes collaborateurs:
Dans la quasi totalité des cas, ce sont des gens formidables, qui savent prendre leur travail au sérieux sans se prendre au sérieux eux-mêmes.

L'aspect le plus difficile de mon poste:
C'est une fonction de support au sein d'une activité de vente, peu valorisée et peu soutenue par le management qui a surtout l'oreille et le souci des vendeurs.

L'aspect le plus agréable de mon poste:
participer aux activités d'un secteur fondamental pour tous.
Pluspunten
formations
Minpunten
management
Was deze review waardevol?JaNee 1Rapporteren
aucune sécurité
ouvrier polyvalent dépanneur appareilleur (voormalige medewerker) –  Naninne26 januari 2013
seul , aucune opportunité de développement, aucun respect de l'ouvrier,
aspect négatif , le personnel est trop chère
aspect agréable , rentrer chez moi
Pluspunten
néant pour l'entreprise reprise par fabricom
Minpunten
tout, pour prendre et mettre au chomage
Was deze review waardevol?Ja 1NeeRapporteren
Free food
Intern (voormalige medewerker) –  Belgium10 november 2012
Good job, hours were bad 8:30-17:30 five days a week and as I can't drive made it worse by having to wake up an hour earlier to get the train.

Good salary and benefits, 60% travel costs refunded and lunch vouchers.
Bedrijfscultuur
Environnement de travail agréable.
Gestionnaire de dossier (voormalige medewerker) –  Bruxelles9 november 2012
Je garde un bon souvenir de mon passage au sein du groupe Electrabel.
En effet, les formation de bases m'ont permis d'apprendre à utiliser de nouveaux logiciels tels que NRP.
Les tâches effectuées étaient variées et nécessitaient un apprentissage continu, permettant ainsi de ne jamais tomber dans la monotonie.
Il est vrai qu'il n'a pas toujours été évident de gérer le travail lorsque que, affectée à de nouvelles tâches, il vous est demandé dans un laps de temps très court d'atteindre les objectifs du groupe.
Toutefois, cette expérience m'a fait gagné en confiance et m'a permis d'apprendre à gérer certaines situations stressantes liées à la fonction.

Les collaborateurs avec qui j'ai eu la chance de travailler se sont toujours portés volontaires quant il fallait nous former.

Quant aux possibilités d'évolutions celles-ci sont quelque peu difficiles au vu de la conjoncture actuelle.
Pluspunten
chèque repas et horaire dynamique
environnement de travail agréable
employée en recouvrement (voormalige medewerker) –  Bruxelles18 oktober 2012
j'ai travaillé au service recouvrement, mes tâches étaient d'analyser les dossiers des clients qui ont des factures impayées, de contacter les client afin de trouver une solution pour que le client puisse payer au plus vite (en octroyant des plans d'échelonnements par exemple)

On débloquait après analyse du dossier également les remboursement bloqués par le système.

J'aime le contact clientèle, donc se travail était agréable pour moi.

Le plus difficile c'était quand les clients étaient énervés...il fallait rester calme et calmer le client en lui proposant des solutions.

J'ai travaillé dans une équipe formidable où l'entraide était le premier mot d'ordre.
Pluspunten
bon salaire, cheque repas, et bonus + d'autres avantages
Minpunten
je n'en n'ai pas trouvé
Positieve en aangename werksfeert
Management Support (voormalige medewerker) –  Diverse locaties3 oktober 2012
Werken binnen de elektriciteitssector is voor mij altijd aangenaam geweest. In de loop van mijn loopbaan zijn er hel wat veranderingen gebeurd binnen de sector. Dit bood onder meer kansen om nieuwe uitdagingen binnen nieuwe werkomgevingen aan te gaan. Opleiding en omgaan met verandering waren regelmatig aan de orde.
De werksfeer, de collegialiteit en de beleidscultuur waren positief.
Pluspunten
goede sociale voorzieningen
Minpunten
geen
Bedrijfscultuur
Mes deux années passés chez electrabel.
Collaborateur Marketing and Sales Legal recovery (voormalige medewerker) –  Bruxelles12 augustus 2012
Bonjour,

Je travail pour le département du Maketing and Sales Legal Recovery, il y a une ambiance excellente tant avec nos supérieurs qu'avec nos collaborateurs, une bonne entraide entre nous, c'est un plaisir de se lever le matin pour aller au travail. J'effectue principalement le relever des factures GAZ et ELECTRICITE, si elles ne sont pas apurées je dois prendre contact avec société de recouvrements par mail, j'échange des données, j'accorde oui ou non des plans de paiements etc... L'aspect le plus difficile, c'est un travail assez routinier, parfois des décisions difficiles à prendre.... concernant certains clients. Malheureusement, il n'y a pas d' opportunité de développement, tous les contrats CDD ne sont pas renouvelés " crise économique ".
Pluspunten
avantage chéque repas, reduction de 30% gaz electr
Minpunten
le salaire est juste
Projet enthousiasmant
Consultant stratégique (voormalige medewerker) –  Bruxelles17 juli 2012
Il s'agissait de transformer le perception d'Electrabel GDF Suez auprès des stakeholders et d'obtenir la révision de la loi sur la fermeture des centrales nucléaires en Belgique . Management très performant . Collaboration avec l'agence de pub AIR . Très compliqué comme stratégie à mettre en oeuvre car de nombreux paramètres interféraient . Très agréable la rédaction d'un livre , d'un scénario de film documentaire , la création du site web interactif et la rédaction de la newsletter bi mensuelle envoyée au quartier général à Paris .
Pluspunten
implication dans un domaine en perpétuelle actualité
Minpunten
pas de perspectives à moyen ou long terme

Zie meer reviews over ENGIE

Je kan het volgende proberen:

Profiel geclaimd

Wil je meer weten over hoe het is om hier te werken?

Stel een vraag over solliciteren of werken bij ENGIE. Onze community staat klaar om te antwoorden.

Stel een vraag

Algehele waardering