ENGIE Employee Reviews

Found 114 reviews matching the search See all 1.771 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Entretien (Former Employee) –  Bruxelles11 October 2013
Mon poste n'était que de m'occuper de l'entretien des bureaux. Trois étages à faire en soirée.
Les derniers membre du personnel étaient respectueux envers mon travail.
Je travaillais seule mais ma manager vérifiait tous les soirs que mon travail était bien respecté et me faisait des remarques si telle ou telle chose n'avait pas été faite.
L'aspect agréable était de respecter les trois heures de temps voire trois heures et demi pour faire trois étages, l'aspirateur ainsi que descendre les poubelles. Une réelle course contre la montre mais quand j'y arrivais, c'était une réelle satisfaction personnelle.
Le plus difficile était parfois de voir certaines horreurs dans les wc ... Je vais avouer que par moment, j'aurai prié le Bon Dieu pour ne pas avoir de nez. Mais un travail est un travail.
Pros
Facilité d'accès
Cons
Wc
tres bonne société
électromécanicien chez Fabricom GTI, Charleroi (Current Employee) –  fleurus20 July 2013
le salaire est correct et le travail est très varié.
opportunités d'évoluer au sein de l'entreprise.
Was this review helpful?YesNo 1Report
Great experience
Program Manager (Current Employee) –  Brussels, BRU10 July 2013
I have been working with GDF SUEZ Group since 2006. During this time I have been able to perform challenging tasks, stretch myself. Great experience, wonderful opportunities!
Société valorisante
Electricien (Current Employee) –  Bruxelles , Braine L'Alleud, Sombreffe 12 May 2013
Cofelyfabricom est une société ou je me sent bien et je reste motivé à y travailler. Les avantages y sont nombreux, comme par exemple les véhicules et la valorisation excellente . Les relations interne entre collègues ou avec les chefs se passe bien souvent mieux que ailleurs .Il n'est pas toujours simple de changé régulièrement de travaille comme c'est le cas mais ça permet aussi d'évolué dans d'autres domaine et d'acquérir de nouvelles expérience .
Pros
véhicule, vêtement, valorisation
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Productieve en toffe werkomgeving
ICT contact van zone NOORD (Former Employee) –  Oost - West vlaanderen8 March 2013
De job was in het begin een zeer grote aanpassing als ook de verplichte opleidingen volgen zoals VCA en BA4 enz .Maar achteraf zeer blij dat ik deze de heb mogen doen.
Pros
elke dag een andere site bezoeken
Was this review helpful?YesNoReport
Un employeur qui sait parfois investir dans ses collaborateurs
Ingenieur planification (Former Employee) –  Ixelles26 February 2013
Journée de travail type:
- réglage des flux de transport gaz aux clients
- suivi de la législation
- dossiers de reporting interne et externe
- contrôle interne et procédures

Oportunités de développement:
Elles existent, bien que le contexte post-fusion entrer GDF et Suez n'y soit pas toujours favorable.

Le management:
Extrêmement compétent techniquement, extrêmement décevant humainement. Pour que cela soit écrit dans le journal interne de l'entreprise, c'est qu'il ne peut pas s'en cacher.

Mes collaborateurs:
Dans la quasi totalité des cas, ce sont des gens formidables, qui savent prendre leur travail au sérieux sans se prendre au sérieux eux-mêmes.

L'aspect le plus difficile de mon poste:
C'est une fonction de support au sein d'une activité de vente, peu valorisée et peu soutenue par le management qui a surtout l'oreille et le souci des vendeurs.

L'aspect le plus agréable de mon poste:
participer aux activités d'un secteur fondamental pour tous.
Pros
formations
Cons
management
Was this review helpful?YesNo 1Report
aucune sécurité
ouvrier polyvalent dépanneur appareilleur (Former Employee) –  Naninne26 January 2013
seul , aucune opportunité de développement, aucun respect de l'ouvrier,
aspect négatif , le personnel est trop chère
aspect agréable , rentrer chez moi
Pros
néant pour l'entreprise reprise par fabricom
Cons
tout, pour prendre et mettre au chomage
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Free food
Intern (Former Employee) –  Belgium10 November 2012
Good job, hours were bad 8:30-17:30 five days a week and as I can't drive made it worse by having to wake up an hour earlier to get the train.

Good salary and benefits, 60% travel costs refunded and lunch vouchers.
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail agréable.
Gestionnaire de dossier (Former Employee) –  Bruxelles9 November 2012
Je garde un bon souvenir de mon passage au sein du groupe Electrabel.
En effet, les formation de bases m'ont permis d'apprendre à utiliser de nouveaux logiciels tels que NRP.
Les tâches effectuées étaient variées et nécessitaient un apprentissage continu, permettant ainsi de ne jamais tomber dans la monotonie.
Il est vrai qu'il n'a pas toujours été évident de gérer le travail lorsque que, affectée à de nouvelles tâches, il vous est demandé dans un laps de temps très court d'atteindre les objectifs du groupe.
Toutefois, cette expérience m'a fait gagné en confiance et m'a permis d'apprendre à gérer certaines situations stressantes liées à la fonction.

Les collaborateurs avec qui j'ai eu la chance de travailler se sont toujours portés volontaires quant il fallait nous former.

Quant aux possibilités d'évolutions celles-ci sont quelque peu difficiles au vu de la conjoncture actuelle.
Pros
chèque repas et horaire dynamique
environnement de travail agréable
employée en recouvrement (Former Employee) –  Bruxelles18 October 2012
j'ai travaillé au service recouvrement, mes tâches étaient d'analyser les dossiers des clients qui ont des factures impayées, de contacter les client afin de trouver une solution pour que le client puisse payer au plus vite (en octroyant des plans d'échelonnements par exemple)

On débloquait après analyse du dossier également les remboursement bloqués par le système.

J'aime le contact clientèle, donc se travail était agréable pour moi.

Le plus difficile c'était quand les clients étaient énervés...il fallait rester calme et calmer le client en lui proposant des solutions.

J'ai travaillé dans une équipe formidable où l'entraide était le premier mot d'ordre.
Pros
bon salaire, cheque repas, et bonus + d'autres avantages
Cons
je n'en n'ai pas trouvé
Positieve en aangename werksfeert
Management Support (Former Employee) –  Diverse locaties3 October 2012
Werken binnen de elektriciteitssector is voor mij altijd aangenaam geweest. In de loop van mijn loopbaan zijn er hel wat veranderingen gebeurd binnen de sector. Dit bood onder meer kansen om nieuwe uitdagingen binnen nieuwe werkomgevingen aan te gaan. Opleiding en omgaan met verandering waren regelmatig aan de orde.
De werksfeer, de collegialiteit en de beleidscultuur waren positief.
Pros
goede sociale voorzieningen
Cons
geen
Was this review helpful?YesNoReport
Mes deux années passés chez electrabel.
Collaborateur Marketing and Sales Legal recovery (Former Employee) –  Bruxelles12 August 2012
Bonjour,

Je travail pour le département du Maketing and Sales Legal Recovery, il y a une ambiance excellente tant avec nos supérieurs qu'avec nos collaborateurs, une bonne entraide entre nous, c'est un plaisir de se lever le matin pour aller au travail. J'effectue principalement le relever des factures GAZ et ELECTRICITE, si elles ne sont pas apurées je dois prendre contact avec société de recouvrements par mail, j'échange des données, j'accorde oui ou non des plans de paiements etc... L'aspect le plus difficile, c'est un travail assez routinier, parfois des décisions difficiles à prendre.... concernant certains clients. Malheureusement, il n'y a pas d' opportunité de développement, tous les contrats CDD ne sont pas renouvelés " crise économique ".
Pros
avantage chéque repas, reduction de 30% gaz electr
Cons
le salaire est juste
Projet enthousiasmant
Consultant stratégique (Former Employee) –  Bruxelles17 July 2012
Il s'agissait de transformer le perception d'Electrabel GDF Suez auprès des stakeholders et d'obtenir la révision de la loi sur la fermeture des centrales nucléaires en Belgique . Management très performant . Collaboration avec l'agence de pub AIR . Très compliqué comme stratégie à mettre en oeuvre car de nombreux paramètres interféraient . Très agréable la rédaction d'un livre , d'un scénario de film documentaire , la création du site web interactif et la rédaction de la newsletter bi mensuelle envoyée au quartier général à Paris .
Pros
implication dans un domaine en perpétuelle actualité
Cons
pas de perspectives à moyen ou long terme

See more ENGIE reviews

You may want to try:

Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at ENGIE. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3,7