Europa Ziekenhuizen / Cliniques de l’Europe

Europa Ziekenhuizen / Cliniques de l’Europe Employee Reviews

All
Belgium15 reviews
Showing all 15 reviews
J'ai beaucoup appris grâce ce job étudiant, mes collègues et tout le personnel étaient très sympa.
De sfeer was afhankelijk van welke mensen je leerde kennen
Je recherche une qualité de vie privé qui m amène à me renseigner et rechercher un travail de nuit pour le salaire et pour les horaires.
Primes très intéressantes pour les infirmiers, pour certaines plus élevées que le légal requis.

Sur les deux sites: ambiance familiale. Tout le monde se connait, se dit bonjour. Beaucoup de respect de la part de tous et pour tous.

Beaucoup de belles initiatives au niveau du service du personnel.
travail particulièrement varié dans mon Service
malheureusement pru de formation lors de changement de prigrammes informatiques —> programmes sous-utilisés ou adaptés a minima pour le Service.
Pros
travail varié
Cons
remplacement compliqué à trouver vu le point positif
Un cadre de travail ,une organisation , personnels infirmiers et médecins agréables .
Même les patients sont adorables .
Pros
Ambiance, organisation et respect mutuel ( médecin_infirmiers _patients)
Les Cliniques de l'Europe est mon premier employeur. J'y travaille depuis 5 ans et mes efforts ont été récompensés il y a 2 ans par une promotion en tant que manager. Le salaire tient compte des barèmes, il n'y a donc pas de mauvaise surprise. 24 jours de congé. Primes en cas d'heures hors horaire normal. Primes d'attractivité et de fin d'année. Repas complet pour 2,75 euros. Management disponible et à l'écoute des besoins.
Une structure qui malgré sa grandeur reste familiale, où tout le monde se connait, des médecins respectueux du personnel soignant désireux de nous partager leurs connaissances, un hôpital en plein processus d'accréditation ou règne une volonté d'évoluer d'agir tous dans la même direction pour plus de qualité et de sécurité pour les patients.
Pros
cadre de travail- ambiance de travail- qualité du matériel
Les employés sont "jetables". Aucun esprit d'humanité. Entreprises assez désorganisée. Mauvaise ambiance entre les services, entre les médecins et entre les autres employés. Énormément des problèmes liés à la communication (qualité de communication zéro).
Pros
Salaire correct
Cons
Postulants et patients, partez en courant !
Ces un contrat de travail de remplacement d'une personne que j'ai eu donc un cdd et je me suis dit pourquoi pas essayer dans cette environement hospitalier ,
Sa ma appris beaucoup de choses envers moi même mais aussi envers l'humanité l'entre aide et être positif dans tout ce que l ont fait.
Pros
sociale, entreprise très familiale
Cons
beaucoup de problème, de communication entre infirmier et brancardier pour le transport des patients .
Aangename werksfeer waarbij er sprake is van goede mix tussen jonge, enthousiaste medewerkers en ervaren personeel. Veel autonomie in je job, je krijgt erkenning voor je bijdrage aan de organisatie.
Pros
Bedrijfsrestaurant aan voordelig tarief, groot aanbod opleidingsmogelijkheden
très bon stage - bon contact avec l'équipe nursing et également avec les patients
Accueil des patients
Inscription des patients

Faire payer les consultations

Vérifier les données de mutuelle

Classement
Pros
Cons
Travailler le week end
J'y suis restée 23 ans, ou 21, j'ai commencé, toujours avec le même contrat, de la Faisanderie à Woluwe-St-Pierre, et, vu les fusions et toujours le même contrat, j'ai travaillé au Square Marie-Louise, ensuite à Saint-Michel, les 2 Alice pour finir à Sainte-Elisabeth. Mon travail a toujours consisté à faire de la polyvalence en secrétariat médical.
Le plus difficile dans mon poste c'était d'arriver quelque part où personne n'y était pour m'expliquer ce que je devais faire donc j'ai une capacité indépendante de trouver les solutions.

L'autre point, c'est que c'était devenu le monde à l'envers, les médecins faisaient leur courrier et les secrétaires les actes techniques (enlever fils, etc...). Ce que je trouve le plus dangereux, nous ne sommes pas formée réellement pour ça.
Pros
Très agréable pour travailler, très bonne équipe.
Cons
Devenu trop grand, des chambres VIP, pourquoi les personnes n'ont pas droit aux mêmes soins (riches ou pauvres). Encore mon avis.
-Début de journée, encodage et facturation des patients passés par les urgences la nuit, encodage des patients hospitalisés qui ont un rendez-vous pour un examen, à partir de huit heures prise du téléphone pour donner des rendez-vous, encodages durant la journée des patients qui se présentent aux guichets.
-Nous sommes quatre pour enregistrer les patients et trois autres pour répondre au téléphone.

- Des patients parfois énervés, mais c'est gérable, avec de l'amabilité et un sourire.

-Diversités du travail, possibilités de faire plusieurs choses différentes de la journée
Pros
Soins au sein de l'hôpital au prix minimum
Cons
pas de chèques repas, pas d'assurance groupe