FEDASIL

HelpfulnessRatingDate
Found 33 reviews matching the searchSee all 46 reviews

Environnement professionnel

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
Beaucoup desponsabilités et très diversifié. Metier difficile psychologiquement mais passionnant!

Pros

L'entente dans les equipes

Beste ervaring ooit!

De job bij fedasil was de leukste die ik ooit gehad heb. De sfeer is enorm ontspannen en gezellig. Lachen tot het pijn deed was weekelijkse kost!

Pros

Ontspannen sfeer, goede verloning, extra voordelen, ...

Cons

Geen vast contract mogelijk, enkel 4 contracten van 6 maanden

Travail agréable et équipe

J'aime ce poste car on s'entraide beaucoup entre collègue.

Bonne expérience professionnelle

Expérience enrichissante, grosse institution, le cadre du travail est intéressant et flexible. Chaque jours est différent.

Weinig tot geen ondersteuning van oversten

Indien je graag in een wisselende ,flexibele en onzekere omgeving werkt waar je oversten liever een oogje toeknijpen dan jou de nodige ondersteuning te bieden dan ben je aan het goede adres. Daarom bewust ook van werkgever veranderd.

Pros

(Te) Open vrije werkomgeving / geen kwaliteits-controle

Cons

Geen ondersteuning, van diensthoofden, en directie/geen nodige hyrachie (geen controle op diensthoofden)

employé adm polyvalent

- Demande de la hiérarchie de la polyvalence mais parfois incompatible avec le temps que demande une tâche surtout quand les demandeurs d'asiles ont des questions et veulent discuter (planning, adm, tâches comm, gestion stock, écoutes des demandeurs d'asiles,... sur toute une journée). - Manque de formation pour la profession exemple : anglais, excel,... - Manque de propreté - Beaucoup trop de réunion et perte de temps pour le travail à effectuer - Pas eu de formation sur la communication et comment réagir avec les résidents et demande de se former de nous même le week end car trop de travail en semaine. - Manque de cours de civilité et d'activités pour les résidents - Durée incertaine du contrat + rémunération + chèque repas + relation collègues - résidents + 50 min pause repas

Mijn ervaring in het opvang vluchtelingencentrum te Sint-Truiden

Het is een non profit omgeving. De werknemers gaan zeer sociaal met mekaar om. Iedereen lijkt wel een dankbare job gezien je mensen in nood kan helpen. Ik een stuk minder als boekhouder, maar toch zeer betrokken bij de bewoners. Je denkt, wat een leuke vriendelijke mensen. Gewaardeerd zijnde in de hoofdzetel, vermits mensen met niveau in hun job. Ook een directie die luistert naar je bekommernissen. Ze echter lopen gebogen over wat zich soms afspeelt tussen jaloerse collega's, maar grijpen helaas niet in, uit angst zelf het slachtoffer te worden. Maar dan kom je bij het hoofdstuk van de directe collega's, in een ambtenarenomgeving. Vanuit de privé verhuisd na 25 jaar, tevreden over de tot nog toe bereikte carrière , een stap terugnemend doch kort bij huis dus zeer goede werk/privé balans. De ambtenaren zijn allemaal in hokjes verdeeld met niveauverschillen. Dat maakt het voor de laagste ambtenaren zeer moeilijk , om een lage stempel te dragen. Sommige uiterst jaloers van persoon tot persoon. Als zich dit afspeelt tussen je rechtstreekse collega's, dan ben je de klos. Je kan niets goed doen, gedraag je je nederig en begrijpend en met respect , dan vegen ze je met de voeten.Kom je af en toe op je strepen staan, dan gaan ze klans vormen tegen je en je regelrecht voor rotte vis uitschelden, wetenede dat hun tegenstander met hogere niveau ten allen tijde professioneel moet blijven. Ga je je op den duur afschermen, en proberen moeilijke communicaties of onderwerpen te vermijden,en je toe te spitsen op enkel nog hard doorwerken, dan beginnen ze met de pesterijen, -

Pros

Menslievende collega's op andere afdelingen om je te steunen.

Cons

1 zeer jaloerse vrouwelijke collega met minderwaardigheidscomplex, en 1 uiterst luie en sluwe mannelijke collega en hierdoor door elkeen gevreesd, een plaatselijke directie zonder macht om in te grijpen, een te logge structuur waarbij soms een onervaren directielid de pedalen verliest, een vrij stressvolle onderneming hierdoor voor diegenen die aan de kar trekken.

Le travail était intéressant car c'était du volontariat et j'avais donc la possibilité d'aider des personnes qui en avaient vraiment besoin.

Equipe très agréable, environnement favorable, cadre psychologique confortable.

Pros

horaires flexibles

bon ambiance

tous le monde s’entendait très bien ambiance très familiale

Jobs at FEDASIL

See more jobs

travail enrichissant et agréable

accueil réfugiés prépa repas gestion des stocks gestion des réfugiés dialogues enrichissants avec réfugiés...

Chouette expérience

J'ai appris beaucoup sur la vie, sur le fonctionnement des résidents, sur le condition de vie.

Pros

Expérience unique

Cons

difficultés avec la barrière de la langue

Belle aventure

Une journée de travail consistait en 12h jour ou nuit De jour c'était très charger avec bien sur trop peu de personnel en principe pour notre service nous devions êtres trois, mais c'était rare. On commence à 7h avec la distribution des lunch pour les résidents qui prennent le bus pour l'école. puis déjeuner pour tous, ils y en a que 550. Pendant toute la journée un fait que le taxi, rendez vous médical ou autre. Contrôle de la propreté. Distributions des Diner. Activités de l'après midi à surveiller, sports, jeux,... donner des informations, Distribution souper. 19h Ouf. Briefing pour l’équipe de nuit. Activités jusqu'à minuit, calme à partir de 4h. Une très bonne entente dans notre équipe avec les autres services c'était pas toujours le cas. Le plus difficile, tout, le monde ne suivait pas le règlement, ca tournait parfois au vinaigre Le plus agréable c'était le retour que les résidents me donnais, leurs remerciements, leurs affections, leurs respects. Dans notre centre les résidents pouvaient pas cuisiner eux même, ça fait les repas étaient livrer par une société, qui malheureusement ne sélectionnait pas les meilleurs plats.

Pros

Heureuse de pouvoir aider les demandeurs d'asile

Cons

Promesse d'emploi pour 3 à 4 ans, fermeture après 1an 4 mois

job van mijn leven

We hebben dit opvangcentrum van nul af aan tot stand gebracht in een tof team. Zowel zelfstandig als in team kunnen werken, veel afwisseling in de job. Werken met verschillende culturen. Organiseren en plannen

Environnement de travail très agréable et convivial

Aucune pression de la part de quiconque Chacun personne dispose d'un espace de travail personnelle

Pros

Tout a disposition pour le personnel

Cons

Il y fait trop chaud aussi bien en Hiver que en Eté

Environnement de travail tres structuré

Respect important des qualifications et des fonctions Salaire très attrayant

Gezellige werkomgeving waarin je jezelf mag zijn

Informele werksfeer waarin toch de nodige aandacht is voor productief en efficient werken.

Pros

korte lijnen naar het management - informeel

Cons

weinig / geen mogelijkheid om veranderingen / aanpassingen werkelijk uit te voeren

Environement de travail agreable

Très bonne ambiance, le travaille a faire est souvent différent.

Pros

chéque repas, fonctions publique, aventage federal

Cons

Pas de réél plan carrière

A éviter

Beaucoup de délations Malpropreté (à l’accueil) dans les bâtiments et autour des bâtiments, Manque de place et d'activités pour les résidents. Pannes de courant et de chauffage très fréquents. Bâtiments avec une alarme incendie défectueuse. Beaucoup de membres du personnel racistes et grossiers avec les résidents. Véhicules (navettes) en très mauvais état. Honteux gaspillage de nourriture, d’électricité et d’eau. Plus de médecin et infirmière après 17 h, Plus d’équipe technique après 17 h. Le travail devient routinier et monotone après deux semaines.

Pros

Contact avec les demandeurs d'asile

Cons

Direction exécrable

Environnement de travail mitigé

la journée type: - réveil des résidents - supervision du nettoyage des chambres - préparation de la leçon de français pour les résidents - cours de français pour les résidents - service et supervision du repas - briefing journalier - activité: animation sportive, culturelle ou autre - supervision du repas - ...

Pros

échange culturelle, dynamisme

Cons

évolution de la gestion du secteur par les politiques (contrats précaires, infrastructures inadaprtées)

bonne entreprise

une tres bonne société, j'ai pris plaisir à y travailler, l'ambiance y est bonne, les horaires sont corrects

Pros

ambiance

Ask a question about working or interviewing at FEDASIL. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.8

3.0Job Security/Advancement