FEDASIL

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 21 reviews matching the searchSee all 46 reviews

Indeed Featured review

The most useful review selected by Indeed
Equipe très agréable, environnement favorable, cadre psychologique confortable.

Pros

horaires flexibles

Job accueille

Déconseille mettre les gens à la portes comme des chiens sans raisons du jour au lendemain on est prit pour des roues de secours travaille sous tensions , aucune organisation beaucoup de problème avec le voisinage , la direction prend tout a la légère.

Pros

Cons

Aucun avantage et aucune évolutions

Stressé

Par valorisantsalaire a pas a lz mesure di travail

Weinig tot geen ondersteuning van oversten

Indien je graag in een wisselende ,flexibele en onzekere omgeving werkt waar je oversten liever een oogje toeknijpen dan jou de nodige ondersteuning te bieden dan ben je aan het goede adres. Daarom bewust ook van werkgever veranderd.

Pros

(Te) Open vrije werkomgeving / geen kwaliteits-controle

Cons

Geen ondersteuning, van diensthoofden, en directie/geen nodige hyrachie (geen controle op diensthoofden)

employé adm polyvalent

- Demande de la hiérarchie de la polyvalence mais parfois incompatible avec le temps que demande une tâche surtout quand les demandeurs d'asiles ont des questions et veulent discuter (planning, adm, tâches comm, gestion stock, écoutes des demandeurs d'asiles,... sur toute une journée). - Manque de formation pour la profession exemple : anglais, excel,... - Manque de propreté - Beaucoup trop de réunion et perte de temps pour le travail à effectuer - Pas eu de formation sur la communication et comment réagir avec les résidents et demande de se former de nous même le week end car trop de travail en semaine. - Manque de cours de civilité et d'activités pour les résidents - Durée incertaine du contrat + rémunération + chèque repas + relation collègues - résidents + 50 min pause repas

Mijn ervaring in het opvang vluchtelingencentrum te Sint-Truiden

Het is een non profit omgeving. De werknemers gaan zeer sociaal met mekaar om. Iedereen lijkt wel een dankbare job gezien je mensen in nood kan helpen. Ik een stuk minder als boekhouder, maar toch zeer betrokken bij de bewoners. Je denkt, wat een leuke vriendelijke mensen. Gewaardeerd zijnde in de hoofdzetel, vermits mensen met niveau in hun job. Ook een directie die luistert naar je bekommernissen. Ze echter lopen gebogen over wat zich soms afspeelt tussen jaloerse collega's, maar grijpen helaas niet in, uit angst zelf het slachtoffer te worden. Maar dan kom je bij het hoofdstuk van de directe collega's, in een ambtenarenomgeving. Vanuit de privé verhuisd na 25 jaar, tevreden over de tot nog toe bereikte carrière , een stap terugnemend doch kort bij huis dus zeer goede werk/privé balans. De ambtenaren zijn allemaal in hokjes verdeeld met niveauverschillen. Dat maakt het voor de laagste ambtenaren zeer moeilijk , om een lage stempel te dragen. Sommige uiterst jaloers van persoon tot persoon. Als zich dit afspeelt tussen je rechtstreekse collega's, dan ben je de klos. Je kan niets goed doen, gedraag je je nederig en begrijpend en met respect , dan vegen ze je met de voeten.Kom je af en toe op je strepen staan, dan gaan ze klans vormen tegen je en je regelrecht voor rotte vis uitschelden, wetenede dat hun tegenstander met hogere niveau ten allen tijde professioneel moet blijven. Ga je je op den duur afschermen, en proberen moeilijke communicaties of onderwerpen te vermijden,en je toe te spitsen op enkel nog hard doorwerken, dan beginnen ze met de pesterijen, -

Pros

Menslievende collega's op andere afdelingen om je te steunen.

Cons

1 zeer jaloerse vrouwelijke collega met minderwaardigheidscomplex, en 1 uiterst luie en sluwe mannelijke collega en hierdoor door elkeen gevreesd, een plaatselijke directie zonder macht om in te grijpen, een te logge structuur waarbij soms een onervaren directielid de pedalen verliest, een vrij stressvolle onderneming hierdoor voor diegenen die aan de kar trekken.

Belle aventure

Une journée de travail consistait en 12h jour ou nuit De jour c'était très charger avec bien sur trop peu de personnel en principe pour notre service nous devions êtres trois, mais c'était rare. On commence à 7h avec la distribution des lunch pour les résidents qui prennent le bus pour l'école. puis déjeuner pour tous, ils y en a que 550. Pendant toute la journée un fait que le taxi, rendez vous médical ou autre. Contrôle de la propreté. Distributions des Diner. Activités de l'après midi à surveiller, sports, jeux,... donner des informations, Distribution souper. 19h Ouf. Briefing pour l’équipe de nuit. Activités jusqu'à minuit, calme à partir de 4h. Une très bonne entente dans notre équipe avec les autres services c'était pas toujours le cas. Le plus difficile, tout, le monde ne suivait pas le règlement, ca tournait parfois au vinaigre Le plus agréable c'était le retour que les résidents me donnais, leurs remerciements, leurs affections, leurs respects. Dans notre centre les résidents pouvaient pas cuisiner eux même, ça fait les repas étaient livrer par une société, qui malheureusement ne sélectionnait pas les meilleurs plats.

Pros

Heureuse de pouvoir aider les demandeurs d'asile

Cons

Promesse d'emploi pour 3 à 4 ans, fermeture après 1an 4 mois

job van mijn leven

We hebben dit opvangcentrum van nul af aan tot stand gebracht in een tof team. Zowel zelfstandig als in team kunnen werken, veel afwisseling in de job. Werken met verschillende culturen. Organiseren en plannen

Environnement de travail tres structuré

Respect important des qualifications et des fonctions Salaire très attrayant

Environement de travail agreable

Très bonne ambiance, le travaille a faire est souvent différent.

Pros

chéque repas, fonctions publique, aventage federal

Cons

Pas de réél plan carrière

Jobs at FEDASIL

See more jobs

Environnement de travail mitigé

la journée type: - réveil des résidents - supervision du nettoyage des chambres - préparation de la leçon de français pour les résidents - cours de français pour les résidents - service et supervision du repas - briefing journalier - activité: animation sportive, culturelle ou autre - supervision du repas - ...

Pros

échange culturelle, dynamisme

Cons

évolution de la gestion du secteur par les politiques (contrats précaires, infrastructures inadaprtées)

bonne entreprise

une tres bonne société, j'ai pris plaisir à y travailler, l'ambiance y est bonne, les horaires sont corrects

Pros

ambiance

Merci

Merci pour cette expérience de travail épanouissante. Horaire de travail 12h. Encadrement des jeunes dans la vie quotidienne. Liberté de travail, confiance. Mise en place de projets personnels. Animation des enfants et des femmes tous les mercredis, un tiers du temps de travail. Contexte lié aux fermetures de centre puis maintenant à la crise de l'asile difficile.

Mooie job maar slechte collega´s

*2 ploegen (06tot14u en 11tot19u) *samen andere culturen leren kennen *het werken in de keuken als hulpkok *directie van ISS-catering was niet goed

Pros

gratis dranken (koude/warme)

Cons

de directe chefkok

rythme de travail

rythme de vie professionnelle et privée difficile à cause des horaires (12-24 et 19-7h), à part celà chouette secteur mais aucun engagement après le CDD fini.

Pros

salire

Mes collaborateurs

Ambiance agréable Esprit d'équipe Convivialité Le respect des uns envers les autres La complicité L'écoute et l'entraide

Pros

Plusieurs avantages extra-légaux

Cons

Travail difficile moralement et stressant

Description de fonction

-Offrir aux résidents (adultes et/ou mineurs d’âge) un accompagnement pratique et social de façon systématique, avec une attention particulière pour les besoins du groupe cible, afin de garantir un accueil de qualité. - Assurer la permanence du personnel à l'accueil. - Veiller à la bonne marche du centre le soir et le week-end. - Accueillir les nouveaux résidents. - Accueillir les visiteurs et fournisseurs. - Relais information et communication. - Contrôle des entrées et sorties. - Gestion du prêt de matériel. - Fonction de chauffeur. - Assurer la sécurité, et le respect du règlement, et l'ordre dans le centre. - Veiller à l'application du règlement intérieur. - Garantir la sécurité incendie. - Encadrer les repas. - Réagir face aux problèmes médicaux. - Gérer la pharmacie de l'accueil.

Environnement assez stressant

Des journées biens différentes les unes des autres vu la culture de l'entreprise. Les opportunités de développement sont bonnes pour une personne aimant travailler dans le multiculturel. Le management n'est pas bon. Les collaborateurs sont aimables. L’aspect le plus difficile est le fait de travailler au milieu de personnes en difficultés donc continuellement sur la défensive. J'ai beaucoup appris sur le comportement de gens vu leur appartenance culturel. Il faut beaucoup d'empathie, d'assertivité et bien sur être résistant au stress.

Pros

Repas gratuits

Cons

rien à sigaler

Journée de travail typique

 Accompagner des mineurs demandeurs d’asile non accompagnés dans les activités de la vie quotidienne au sein d’un centre d’hébergement  Assurer le suivi scolaire des enfants et des jeunes auprès des écoles  Réaliser des démarches administratives (Commune, école, régularisation,…)  Apporter un soutien scolaire aux jeunes dans le cadre de l’école de devoirs  Assurer le rôle d’éducateur référant pour certains jeunes et rédiger leurs rapports sociaux et pédagogiques  Participer aux réunions et aux activités de l’équipe

Pros

Echanges culturels

Cons

Contrat à durée déterminée

equilibre travail vie privée et sécurité d'emploi

Emploi stable. Sécurité d'emploi. Approche humaine. Social. Horaires flexibles. Confort de travail avec les collaborateurs motivés et investis. Difficulté de communication inter-services. Peu d'opportunités de développement (hormis la carrière classique de l'état) par manque de gestion des talents et de culture d'entreprise de la part du DRH. Management trop souvent renouvelé. Politique invasif. Des débuts très constructifs, motivants, grande créativité, mais une fois que tout roule : relâchement, dommage. L'aspect le plus difficile a été le fait que mon chef direct se mêlait sans cesse de mon propre management d'où légitimité difficile à installer. Trop de partialité linguistique. L'aspect le plus agréable a été le fait qu'on m'avait donné carte blanche pour construire et développer un service d'administration du personnel compétent et d'implémenter un programme rh intégré menant à la gestion de la paie en propre régie. Fait unique à la fonction publique.

Pros

Congés, transports en commun gratuits, horaires flexibles.

Cons

Changement de management trop fréquent

Avis positif

Je travail à l'accueil, nous travaillons en équipe veillons au bon déroulement de la journée repas, conflicts éventuelle, je suis référente de plusieurs familles J'aide les autres services: admnistation : courrier divers, téléphone, dispatcher les demandes vers les différents service, Comptes rendus de réunion, réunion générale, réunion des résidents. Travaillons régulièrement avec les services sociale et médicale.

Pros

de part la fonction, il me faut une grande adaptabilié, ainsi qu'une ouverture d'esprit

Cons

travail très difficile moralement.

Ask a question about working or interviewing at FEDASIL. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.8

3.0Job Security/Advancement