INSTITUT DE LA PROVIDENCE

INSTITUT DE LA PROVIDENCE Employee Reviews

Showing all 5 reviews
Lors de mes années scolaire à la Providence, j'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses soirées d'accueil. Etant en tourisme, cela nous permettait d'appliquer tout ce que l'on voyait en cours et c'était très enrichissant pour nous.
Je garde de bons souvenirs, les collègues sont très sympas. La direction est à notre écoute.
c'est chouette étant donnée que c'est notre option, cela peut être fatiguant car souvent ces soirées d'accueils se passent juste après les cours jusqu'à tard le soir.
Malgré des difficultés sociales et économiques, les élèves de l'Institut de la Providence sont optimistes et motivés. Beaucoup de ces élèves, sont demandeurs d'asile, réfugiés, Mineurs non accompagnés. Leur parcours d'exil est souvent douloureux mais ils gardent une volonté inouïe qui grandie d'année en année. En seulement 1 an, certains d'entre eux parlent correctement le français, leur projet scolaire est bien construit.
Pros
les échanges avec les élèves
Cons
l'absentéisme
Ecole situé à Wavre ou j'ai pu apprendre mon métier de puéricultrice durant 3ans avec des cours géniaux et des stages dans différents milieux d'accueil tels que les crèches, les écoles maternelles, les pré-gardiennat,...