Le Forem

All
Belgium9 reviews
Showing all 9 reviews
Avantages congés ou autres
Facilité de prendre congé, même dans l'urgence. Système de récup' bien avantageux également.
Pros
Congés. Vive familiale/travail.
Cons
Management !!! Salaire. Pas de home working.
Politique et stratégie médiévale...
Des RH avec un potentiel à mettre en valeur non exploitées, se limiter aux étiquettes de diplôme et non aux compétences acquises pour l'évolution de carrière, se cacher derrière des textes sans essayer de faire bouger les lignes...
Relationel
Bonnes relations avec les demandeurs d'emploi- stagiaires.
Secrétaire administrative
J’ai travaillé dans une ambiance super avec une équipe de collaborateur très compétents et surtout très chaleureux cela m’a permise d’acquérir une expérience très enrichissante
Top gear
Vraiment et complexe de la fiction pure et simplement ... Bref rien de concluant à se demander si il ne vaut mieux ne rien faire ...
Pros
Négatif
Cons
Positivisme
environnement
Coacher l'équipe afin d'assurer une bonne qualité de service en matière d’approvisionnement des sections de formation, de maintenance des bâtiments, de sécurité du personnel et des stagiaires. Bonne opportunité de développement pour la mise en place du tri des déchets, de la gestion environnementale sur les sites de formation. Management de proximité avec une certaine autonomie pour les responsables d'équipes. Collaborateurs efficaces avec un bon sens des responsabilités. L'aspect le plus difficile était de travailler en bonne coordination avec les responsables et la direction pédagogique. L'aspect le plus agréable était d'avoir une certaine autonomie sur la gestion de l'équipe tout en s'investissant dans des domaines annexes; la qualité, la sécurité etc.
Le personnel d'exécution fait le maximum pour répondre aux attentes des clients (stagiaires en formation) et permettre aux formateurs de travailler dans d'excellentes conditions. La qualité des stagiaires formés répond aux exigences des métiers.
Pros
chèques repas
Cons
pas d'assurance groupe ni de véhicule de société
travail d'équipe
Formation assez agréable
mise en avant des conditions de travail

précision des gestes

le faite d'être polyvalent permet aussi de variée les différent postes et de prendre connaissance des produits occuper dans les rayons.

(plus précis pour préparer une commandes et permet d'être plus rapide)
chouette ambiance au sein du groupe
beaucoup apprit avec cette formation , beaucoup prit confiance en moi
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
environnement de travail agréable
Nous avons un horaire variable, tout en respectant les heures d'ouverture de 8h30 à 16h00 (nous pouvons arriver à partir de 7h30 et terminer à 17h00).

La journée commence pour moi par le classement des affichettes d'offres d'emploi et le traitement des mails professionnels reçu. Ensuite je vérifie que rien ne manque dans les informations sur les différentes formations, ou information sur les aides à l'embauche et je mets à jours si nécessaire.

Ensuite de 8h30 à 12h00 je réponds au téléphone et tente de résoudre le problème de la personne par téléphone si ce n'est pas possible mon rôle est de transmettre l'appel à un conseiller.

L'après midi est réservée plus à l'encodage; l'archivage et la mise à jour des bases de données.

Les opportunités de développement sont minces même si des examens sont tout de même organisé en interne pour différents service.

Le management est plutôt social, il est à l'écoute du travailleur et veille à trouver des solutions convenable pour tout le monde.

Mes collègues sont très agréable, et le travail d'équipe est une priorité tant pour eux que pour moi.

l'aspect le plus difficile pour moi est qu'il n'y a pas grand chose à faire l'après-midi, on voit le temps défiler mais ça me permet de prendre mon temps pour vérifier toutes les mises à jours et éviter les erreurs.

l'aspect le plus agréable pour moi est le contact avec les personnes tant collègues, que visiteurs, que fournisseur ou collaborateur, le contact social tant en face à face qu'au téléphone étant pour moi une priorité dans mon travail je suis comblé.
Ask a question about working or interviewing at Le Forem. Our community is ready to answer.
3,8
4,1