Le Forem Reviews

Je voudrais travaille chez vous en août julliet 31
Was deze review nuttig?Ja 14Nee 10Rapporteren
Mauvais acteur social
candidat (voormalige medewerker) –  namur10 mei 2017
Postulé plusieurs fois pour un poste au sein du FOREM, toujours dossier en ligne incomplet sans autres explications, site de recherche d' emploi mal conçu si pas d' un autre age, manque de formation et principalement de place, aucun soutien ou aide. .....institution déshumanisée
Pluspunten
Aucun en général
Minpunten
Des planqués
Was deze review nuttig?Ja 21Nee 2Rapporteren
Déçue du forem
éleve (voormalige medewerker) –  BELGIQUE22 november 2016
Pour les formations ; les élèves retenus ont déjà une expérience dans les branches enseignées (souvent). On ne va retenir que les meilleurs aux tests et ensuite refaire une sélection après le début des formations et ne garder que les meilleurs.
Les formateurs ; si certains aiment leur travail, d'autres sont là psq'ils ont échoué dans l'enseignement (ordinaire, manque d'autorité avec les ados, c'est plus facile avec des adultes.) d'autres n'ont pas la moindre connaissance du marché du travail, des aides à l'embauche, de ce qui se passe dans la réalité (ce sont des fonctionnaires)
Les offres d'emploi ; peu de suivi, offres périmée ou encore lues par des centaines de personnes, pas mal de compétition pour arriver à des sélections et encore d'autres sélections pour arriver au final à rien.
Ce que le FOREM m'a apporté, RIEN DE POSITIF... Grâce à lui j'ai juste perdu mon temps, des déceptions, de la démotivation..
Pluspunten
RIEN !
Minpunten
PAS MAL !
Was deze review nuttig?Ja 53Nee 7Rapporteren
travail d'équipe
Magasinier cariste (voormalige medewerker) –  Tubize, WAL30 september 2015
Formation assez agréable
mise en avant des conditions de travail
précision des gestes
le faite d'être polyvalent permet aussi de variée les différent postes et de prendre connaissance des produits occuper dans les rayons.
(plus précis pour préparer une commandes et permet d'être plus rapide)
Was deze review nuttig?Ja 86Nee 21Rapporteren
Bedrijfscultuur
chouette ambiance au sein du groupe
formation en vente (voormalige medewerker) –  Rochefort, WAL9 maart 2015
beaucoup apprit avec cette formation , beaucoup prit confiance en moi
Was deze review nuttig?Ja 23Nee 8Rapporteren
environement enfantin
carreleur, chappiste (voormalige medewerker) –  Grâce-Hollogne, WAL10 september 2013
les personnes pressente ne sont pas toujours la pour avance dans leur vie
Pluspunten
les profs
Minpunten
les autre eleves
Was deze review nuttig?Ja 18Nee 28Rapporteren
environnement de travail agréable
Assistant technique / Agent d'Accueil (voormalige medewerker) –  Comblain-au-Pont, WAL16 juli 2013
Nous avons un horaire variable, tout en respectant les heures d'ouverture de 8h30 à 16h00 (nous pouvons arriver à partir de 7h30 et terminer à 17h00).

La journée commence pour moi par le classement des affichettes d'offres d'emploi et le traitement des mails professionnels reçu. Ensuite je vérifie que rien ne manque dans les informations sur les différentes formations, ou information sur les aides à l'embauche et je mets à jours si nécessaire.

Ensuite de 8h30 à 12h00 je réponds au téléphone et tente de résoudre le problème de la personne par téléphone si ce n'est pas possible mon rôle est de transmettre l'appel à un conseiller.

L'après midi est réservée plus à l'encodage; l'archivage et la mise à jour des bases de données.

Les opportunités de développement sont minces même si des examens sont tout de même organisé en interne pour différents service.

Le management est plutôt social, il est à l'écoute du travailleur et veille à trouver des solutions convenable pour tout le monde.

Mes collègues sont très agréable, et le travail d'équipe est une priorité tant pour eux que pour moi.

l'aspect le plus difficile pour moi est qu'il n'y a pas grand chose à faire l'après-midi, on voit le temps défiler mais ça me permet de prendre mon temps pour vérifier toutes les mises à jours et éviter les erreurs.

l'aspect le plus agréable pour moi est le contact avec les personnes tant collègues, que visiteurs, que fournisseur ou collaborateur, le contact social tant en face à face qu'au téléphone étant pour moi une priorité dans mon travail je suis comblé.
Was deze review nuttig?Ja 286Nee 69Rapporteren

Algehele waardering