Mutualité Chrétienne

Mutualité Chrétienne Employee Reviews

Showing all 30 reviews
Journée de travail correcte. Horaire flexible agréable.
Bon employeur, collaboratif. Bonne rémunération
Environnement de travail agréable, collaboration entre personnel au top pour travailler en toute sécurité
Pros
pouvoir gere l'heur de comencement et de la fin de la journée
Cons
pas de parking voiture pour le personnel a proximité du lieux de travaille
Chaque journée apporte son lot de nouveaux défis à relever et permet d'apprendre et d'étendre ses connaissances du monde très large et très riche des mutualités. Mais je ne suis jamais seul. Je peux compter sur mes collègues pour aider et apporter l'expertise nécessaire. Possibilités réelles de mobilité et de croissance au sein de l'entreprise tant au niveau expertise qu'au niveau management. De nouvelles opportunités sont régulièrement proposées. Offre de formation étendue. Toujours convaincu d'apporter ma contribution à la mutualité et à ses membres dans ses rôles d'assureur social, de mouvement social et d'entrepreneur social. Tous les matins, je me rends au travail avec le pied léger.
Pros
richesse de l'organisation et défis à relever
Le management est inexistant. Expérience sans plus value, aucune reconnaissance des compétences par le manager. Je ne recommande pas du tout un travail d’expert au sein de l’alliance. Ambiance froide et impersonnel. Le restaurant d’entreprise est une cantine. Le néerlandais est omniprésent.
Pros
Les horaires
Cons
Le management
Travail répétitif Encodage de factures, appels téléphonique, tri du courrier
Très bons horaires permettant de coïncider facilement la vie de famille à la vie professionnelle
Fiable et maniable Facile à utiliser et accessible pour tous
Rythme de travail, beaucoup de travail, bonne ambiance générale. Employeur compréhensif
Contrats de remplacements CDD. Tarification tiers-payants.
Exemple d'une journée typique : PS le matin, VAD et travail administratif l'après-midi. J'avais beaucoup de temps à consacrer aux bénéficiaires dans leur propre cadre de vie. La relation d'aide est d'office différente. Cela formait l'aspect le plus agréable de mon travail. L'aspect le plus difficile, surtout au début, était l'assimilation de toutes les information en matière INAMI. Beaucoup de formations étaient données, ce qui me permettait de me sentir plus à l'aise dans mon travail.
Culture d'entreprise très développée. Management proche de l'ensemble de ses collaborateurs. Humanité des manageurs. Très ouvert à la mobilité interne. Très attentif à la mobilité douce pour accéder au site. .... ++++
Pros
Ambiance générale Avantage Extra légaux
Cons
peu d'offre d'emploi...
Travail en constante évolution avec de nombreux changements de législation.
Pros
Variété
Cons
J'aime bien travaillé en groupe, avec les enfants. J aime animé les enfants s amusé avec eux. Et s amusé avec les autres animateurs.
Pros
On rencontre beaucoup de personnes
Cadre rigide ne permettant pas la moindre liberté dans le travail. Aucune autonomie possible. Le mot d'ordre est de suivre sans poser de question. Idéal pour des personnes ne souhaitant pas évoluer professionnellement et qui cherchent une routine dans leur profession.
Pros
Horaires fixes
Cons
Rigidité du système
j'ai travaillé au sein de cette entreprise avec un immense plaisir, chaque jour était une joie d'aller au travail ! une équipe exceptionnelle, des gens à l'écoute, une ambiance super ! rien à redire simplement que j'aimerai y retourner ! cela serait ma plus grande joie !
Pros
salaire, ambiance, tout est positif
Cons
plus de travail pour moi
a la mutuelle j'y était pour les camps et les pleine de jeux qu'il organiser.
Pros
toujours une bonne entende
Cons
rien
Stagiaire onem à cette époque, j'ai été recrutée par un examen(pas de piston), j'étais la première , j'ai été prise pour une place de stagiaire ONEM de 1 ans. Pendant que j'étais en place, une place définitive c'est libérée, j'ai postulé bien entendu et comme par hasard c'est un garçon qui était au même examen d'entrée que moi qui a eu la place (sa mère travaillait dans une succursale!!!) écœurant et l'entrevue avec la direction portait sur la connaissance du petit journal( tout pour vous faire rater) que la mutuelle envoyait à cette époque et peut-être toujours maintenant mais depuis je ne suis plus cliente dans cette mutuelle (il est même passé avant des personnes qui étaient en place depuis plusieurs années et il me disait qu'il ne savait pas s'il allait postuler la place....alors qu'il savait très bien qu'elle était pour lui.....après plus de trente an je suis toujours dégoutée de cette pratique. On ne prend pas les meilleurs mais les plus pistonnés !!!
Pros
je ne sais plus
Cons
je ne sais plus
Bonne répartition du travail. Chacun gère une matière de manière autonome et cela permet plus de résultat.
Pros
Horaires, bonne environnement de travail
Cons
L'évolution au sein de l'entreprise
Stage réussi avec évaluation très positive. Scannages de dossiers, traitement des informations patients, tri du courrier, envoi du courrier aux affiliés.
Nous travaillons au sein d'une entreprise familiale et au service des gens.
Pros
L'ambiance chaleureuse, la polyvalence dans le travail, les collègues