OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI

OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI Employee Reviews

All
Belgium6 reviews
See all 7 reviews
collègue de travail et environnement agréable.
Hiérarchie disponible

Evolution possible
Pros
horaire souple
Cons
pas d'emplacement parking
Grâce à des examens faits en interne, évolution de carrière intéressante
Pros
Horaires et salaires
Très bon coaching lors de mon stage
Management excellente.
Beaucoup d'encodage pour le scan, du classement et de l'archivage.
Envois des convocations, photocopies et scans.

Recherches d'adresses.

Vérifier des listings pour savoir si les personnes sont à charge de la mutuelle.
Pros
Une très agréable experience
Cons
Pas d'engagement
gestion des dossier litiges entre employeur et le travailleur.
Pros
horaires
Cons
matériel de travail
Dans la plupart des services, le travail administratif est souvent répétitif.

On peut tomber dans un service qui bouge quand même, où chaque dossier est unique, où il faut se remettre l'esprit à zéro et voir la situation d'une nouvelle manière à chaque fois, les antécédents, etc.

Ou alors, tomber dans un système de robot, où tout est déjà pensé et prémaché, où il ne faut que remplir (un formulaire, un courrier, une base de recherche de données,...), (l')envoyer, remplir, envoyer, remplir, envoyer,... indéfiniment.

Si le premier aspect aiguise les esprits vifs et multifonctions, le 2ème est limite un boulot de planqué, pour lequel on ne demande qu'à retenir ce qu'on nous demande de faire, de ne pas (trop) réfléchir ni (trop) se poser des questions, et de travailler-travailler-travailler!

Ici, pas question d'avoir du temps pour soi, ni de lire ses mails, ni de parler entre collègues, pour cela, il faut attendre la pause! Qui est obligatoire d'un point de vue légal, mais n'est pas indiquée dans le règlement de travail!! Donc, c'est surtout au bon vouloir du chef de service!

Pas question non plus de regarder comment ça se passe dans les autres services: c'est pas parce que c'est comme ça ailleurs, que ça le sera ici!

En général, les gens sont conviviaux, on s'entend bien entre collègues et on se sert les coudes, contre ce méchant-supérieur-comme-quand-on-était-à-l'école!!!! (retour à l'école primaire possible)

Il y a de nombreuses possibilités de passer du (bon) temps entre collègues et de nouer des liens,... mais qui ne sont pas tous utilisés (encore cette histoire
 - more...
Pros
horaires variables, motifs d'absence, pas de risque de faillite tant que l'état reste debout
Cons
pas d'uniformité dans le management, fausse démocratie (je t'écoute mais cause toujours), on peut être (re)placé comme on le fait avec des pions, pas d'avantages extra, pas de chèques-repas, salaires moindre que d'autres services publics fédéraux et régionaux
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
See more OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI reviews
You may want to try:
Ask a question about working or interviewing at OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI. Our community is ready to answer.
3,6
3,6