Ricoh

Ricoh Employee Reviews

All
Belgium20 reviews
See all 4.568 reviews
A demanding environment, that gives recognition and 'enterpreneurship' in return
Pros
moving towards consultancy and services
Cons
2 speeds
Si vous voulez faire la part des choses (vie de famille -vie pro.) C'est rate !...Niveau formation ,ils se croient au top niveau mais certains de leurs commerciaux cheris ne sont que des perroquets qui ne font que repeter ce que des pseudos formateurs leur apprennent!!Des choses qui ne reprensentent pas la realite!...Direction ,management plus qu'execrables !!Manager qui ne fait que des reunions mais qui ne servent à rien
Pros
Voiture, carte essence, assurances etc
Cons
Le salaire!!Nul nul nul..
Bonne entreprise avec des dirigeants sérieux j'ai eu un bon apprentissage.
la culture reste plutôt hardware : une certaine rudesse dans les discussions, sexisme, remarques déplacées vis à vis des collègues âgés, féminins. Méfiance vis-à-vis du personnel (remarques , télétravail interdit pour raisons futiles , aucune flexibilité ), open spaces bruyants,quiet room à deux mètres de l'IT qui est bruyant quand c'est pas le patron qui crie au téléphone dans les couloirs. RH peu fiable : faites immédiatement consigner les clauses de votre contrat . les paroles s'envolent...Du positif : vous trouverez des gens sympa et serviables. L'entreprise essaie de se renouveler dans de nouveaux domaines
Goede werkervaring, super collega’s en een relaxe werksfeer
je suis rentrée chez Ricoh en janvier 2019 et malgré un travail assez fysique puisqu'il faut porter des cartons de dossiers assez lourds, je trouvais que j'étais payée assez correctement.

des avantages extra légaux comme chèques repas, et boissons gratuite( chocolat, café, thé, soupe).

le soucis est que il y a un manque de transparences des supérieures vis à vis des travailleurs.

j'ai été arrêté plusieurs fois pour cause de problèmes techniques avec les clients de Ricoh car ceux ci attendaient les négociations des futurs client…

mon dernier arrêt de travail date du mois de mars jusqu'à mai et à ce jour je n'ai toujours pas de nouveau contrat de travail avec eux…donc pas de sécurité de l'emploi et apparement pas de cdi à la clef...

on me recontacte pour me demander mes disponibilités puis on me dis que le projet sur lequel je travail n'est toujours pas effectif...étant intérimaire, je passe évidement à la trappe car les cdi sont favorisés…

très déçu de cette expérience avec Ricoh...
Pros
accessible en transport, avantage cheque repas
Cons
travail assez fysique, pas de securite de l'emplois, bcp de periode sans travail, organisation mediocre
Environnement de travail satisfaisant en tant qu'intérimaire.
Management à l'écoute.
Pros
Management à l'écoute
Cons
Rythme de travail trés soutenu
Travail stimulant et enrichissant. Certes il y a une routine mais les journées ne se ressemblent pas
Pros
Horaire
Cons
Stress
over het algemeen beken heerste er een goede werksfeer met af en toe een paar strubbelingen maar waar komt dit niet voor?
ik heb in feite niet veel bijgeleerd daar ik al heel wat ervaring opgedaan had in de dienst payroll-Hr.

Management was duidelijk qua transparantie naar de werknemers toe

het moeilijkste van de job was zorgen dat alles tijdig klaar was voor de afsluiting van de lonen

leukste van de job waren de ogenblikken dat we samen aan tafel zaten s' middags en bij evenementen georganiseerd door de dienst zelf buitenhuis.
Pros
kantine met koude en warme maaltijden
Todos los dias aprendi cosas. Los resultados eran dificil a alcanzar pero con la ayuda de colegas y las formaciones y el deseo de siempre mejorar, lo conseguia.
Un manque de respect pour vos qualités .
Promesses non tenues.

Est devenu un boîte avec un manque total de respect marketing.
Pros
Bonne instruction marketing
Cons
Le service secrétariat
werken als een nummer 1 voor een nummer 1 bedrijf

Natuurlijk willen CEO's een geode HR director. Maar liever iemand die iets minder perfect is en voor een fijne sfeer zorgt en inspireert, dan een top Hr Director die niet aanvaardt wordt.
Pros
Dicht bij huis
J'ai travailler dans cette société plusieurs année ,ca ete les plus dur de la vie.Aucune culture d'entreprise,y a que les chiffres qui compte au détriment du client(il faut lui vendre un maximum quitte à lui mentir sur toute la ligne ).le management est totalement incompétent, je ne parle même pas du ceo qui est un vrai despot.

En bref très content d'avoir quitter cette bande de mafieux .
Pros
Cons
Le management
j'ai aimé travailler avec eux sauf que c'est du CDD. mon rôle consiste à faire du suivi et classement informatique que j'ai bien aimé.
Trop de politique en interne.

Je n'ai pas été assez suivi.

Peu de management d'équipe.

Me manquait une ligne de conduite
Pros
indépendance
Cons
direction !
Bij Ricoh heb ik niet zo lang gewerkt, dit was op interimbasis.

Het was een leuke ervaring in een modern bedrijf.
Pros
Maaltijdcheques
Cons
Geen minpunten
pas beaucoup d’intérêt pour es employer très mauvaise expérience dans la société jamais de félicitation pour le bon travaille effectuer
Pros
rien
Cons
chef desagreable
de klanten telefonische bijstand verlenen bij technische problemen aan de copier/printer/fax/solutions, het up to date houden van het klantenbestand, input en opvolging van supply-orders, aanvragen verwerken van ophalingen om zo mee te werken aan de afvalverwerking van verbruikte artikelen, mailbehandeling dmv afwisselend rollensysteem in teamverband en tijdens de middagpauze in shiften met enkele collega's gezellig samen lunchen en daarna als het weer het toeliet van de gelegenheid gebruik maken om van een middagwandelingetje te genieten en er daarna terug tegenaan te kunnen.
Pros
collegialiteit, aangename en vertrouwde werksfeer, mogelijkheid gevarieerde opleidingen, afwisselend takenpakket
Cons
wegens vehuis vd firma was de woon werk afstand aanzienlijk groot geworden
pas de compréhension tire vite des conclusion finiseur de livre en tous genre spirale introduire les couverture sur cahier de cout
Pros
bonne équipe
Cons
pas compreansible
Grote magazijn met apparat van ricoh.
Moet snel werk en alles draait perfect.
Pros
gratis koffie en sap
See more Ricoh reviews
You may want to try:
Claimed Profile
Ask a question about working or interviewing at Ricoh. Our community is ready to answer.
3,4
Based on 4.568 reviews