Université Catholique de Louvain Employee Reviews

Showing all 23 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
personels très gentils
Etudiante (Former Employee) –  Brussel24 January 2018
on fait de très bel rencontre. le personnel nous prend en charge pour nous montrer comment travailler. C'est une université
Compétence professionnelle
Educateur spécialisé (Former Employee) –  Brussel21 November 2017
Equipe pluridisciplinaire ultra compétente.
Donne le désir d'y progresser
Pros
amélioration des compétences professionnelles
Cons
faible valorisation des stagières
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail très agréable
Assistant de recherche (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve10 August 2017
Journée de travail normale
Réelles opportunités de développement
Management top
Lieu de travail convivial
L'aspect difficile était le suivi des étudiants dans leur recherche
L'aspect le plus agréable était le contact humain et surtout de voir les étudiants réussir leur diplôme d'Ingénieur
Pros
Cheque repas, remboursement transport
Was this review helpful?YesNoReport
No opportunities to advance the career
Researcher (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve24 June 2017
Few or no opportunities for career development, research oriented but also a lot of teaching. Hierarchical and mixed experiences towards international researchers.
Pros
research oriented
Cons
difficult to get permanent jobs
Bonne ambiance
Ingénieur R&D (Former Employee) –  Louvain la neuve (Belgique)16 March 2017
Bon relationnel avec tous les thésard et découvre de personnes de toutes origines.
Bonne ambiance
Etudiants en stage (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve11 October 2016
Bonne ambiance au travail
Bon apprentissage à faire des présentations
Appris à gérer des petits problèmes seul
Confrontation à la réalité d'une réaction longue durée (mesure à faire le WE, planification du lancements des réactions...)
Encadrants sympathiques et prêt à laisser de l'autonomie.
Cons
vieux batiments
Environnement propice au développement
PhD Research Scientist - Teaching Assistant (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve22 September 2016
Le travail d'un doctorant au sein du département de chimie s'effectue au rythme du chercheur, dans un cadre motivant et convivial.
Les opportunités de développement
Supervisor/ PhD student (Current Employee) –  Brussels10 May 2016
J'ai beaucoup apprécié de travailler à l'Université. En effet, c'est l'endroit idéal pour acquérir de nombreuses connaissances et d'expériences. Malheureusement, il y a un manque de financement sur le long terme.
Pros
culture de l'entreprise
Cons
Mauvaise sécurité de l'emploi
un très bon cadre
Teaching Assistant (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve7 April 2016
J'ai passé de très moment d'enseignements et de recherches. Le cadre est agréable.
Was this review helpful?YesNoReport
Travail varié dans de bonnes conditions
Administrative employee (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve, WAL8 November 2015
Travail au sein de l'équipe d'inscription des étudiants internationaux de l'Université Catholique de Louvain:
- Responsable de la permanence téléphonique et de la boîte mail
- Réception du courrier
- Accueil des étudiants
Was this review helpful?YesNoReport
Ambiente di lavoro stimolante, colleghi cordiali ed alte figure professionali.
Ricercatore (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve18 August 2015
Lavorare presso l'Universitè Catholique de Louvain è stato molto interessante e soddisfacente. La mia attività è stata svolta grazie ad una borsa di Erasmus Placement e il lavoro è stato oggetto della mia tesi di laurea magistrale. Lavorando come ricercatore di laboratorio ho imparato ad analizzare dati ottenuti dalla spettrometria di massa tramite analisi statistica multivariata. Ho imparato anche ad usare un software dedicato allo strumento utilizzato per condurre la spettrometria di massa (TOF-SIMS). I miei colleghi, principalmente studenti di dottorato sono stati molto disponibili, pronti ad aiutarmi se avessi avuto problemi e sempre cordiali. La parte più difficile del mio lavoro è stata quella iniziale in quanto gli argomenti trattati si discostavano molto dal mio percorso di studi. Nonostante questo sono riuscito ad assimilare i concetti molto velocemente e questo mi ha permesso di conseguire i risultati aspettati in tempi molto più brevi di quelli previsti. La parte più piacevole è stata quella della discussione dei risultati con i miei supervisori e le possibilità di confronto delle mie idee.
Was this review helpful?YesNoReport
environnement propre propice à l'étudiant
Etudiante (Former Employee) –  Sint-Lambrechts-Woluwe, BRU19 May 2015
Étant étudiante, je suis en cours la plupart de mes journées. J'y consacre beaucoup de temps même après les heures de cours.
Cependant, avec de l’organisation, il me reste encore du temps pour faire des activités telles que le sport, la musique ou la danse.
Nous sommes assez bien entouré, l'environnement est agréable pour de longues années d'études et l'ambiance est très plaisante.
Journée normale
Etudiant (Former Employee) –  Louvain-La-Neuve11 March 2015
Arrivée en train à 8h30, demander ce que l'on doit faire au management :
-Étiqueter des livres
-Répertorier des livres
-Ranger des livres
-Vérifier les livres manquants
Je n'avais pas d'aspect que je trouvais difficile dans mon poste.
L'aspect le plus agréable était de se sentir utile et de travailler dans quelque chose que j'aimais bien.
Culture de l'autonomie
Technicienne au laboratoire de spectrophotométrie (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve, WAL21 January 2015
Au laboratoire, il fallait cultiver l'autonomie le plus tôt possible.
Acquérir l’expérience pour l'extraction de l'huile et pour les analyse spectrophotométriques.
Il y' avait cependant un excellent suivi du responsable du laboratoire
Environnement de travail satisfaisant
Assistante administrative (Former Employee) –  Sint-Lambrechts-Woluwe, BRU6 January 2015
Opportunités de formation permanente
Milieu d'activités en constante évolution
Pros
Assurance groupe
Cons
Peu d'évolution de carrière
Confiance, valorisation et respect
Gestionnaire DAO puis responsable CIFM et CAD (Current Employee) –  Louvain-la-Neuve, WAL5 January 2015
Si j’aime mon travail et essaie de le mener le mieux possible en faisant preuve d’autonomie et d’initiative, le contrat actuel qui me lie à l’université, bien qu’étant à durée indéterminée, ne m’offre pas le bénéfice d’un horaire complet ce à quoi j’aimerais remédier.
Pros
Confiance, autonomie, respect
Cons
compétence évaluée selon le titre et pas selon le travail produit d'où impression de plafonnement.
Qualité de formation
Déléguée étudiants (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve, WAL26 September 2014
Cette école offre des possibilités de formations universitaires de qualité tant enrichissantes que complètes.

En tant que déléguée étudiants, j'ai eu la chance d'observer de plus près le corps enseignant à l’œuvre et également de gérer les différentes étapes nécessaires à la réalisation d'un projet (planification, administration et communication).
Was this review helpful?YesNoReport
de machine de découpe à l'impréssion numérique
Technicien Polyvalent de Signalisation (Former Employee) –  LLN19 February 2014
Merci à l'UCL car sur 2 ans j'ai eu l'occasion de travail sur une machine de découpe de vinyle et après machine d'impression numérique pour les travaux de signalisations lettrages et placements.
Pros
agréable et bonne ambiance
Cons
rien à dire
Was this review helpful?YesNoReport
Post-doctorate and assistante (Former Employee) –  Woluwé-Saint-Lambert7 February 2014
J'y ai réalisé ma thèse de doctorat et étais assistante. J'ai apprécié la collaboration au sein des différentes équipes auxquelles j'appartenais.
Pros
Exemple : Repas gratuits
Cons
Exemple : Pas d'avantages en nature
Was this review helpful?YesNoReport
Good environment for learning and applying science and develop new devices
Research Asistant microelectronics laboratory (Former Employee) –  Louvain-la-Neuve, Belgium31 January 2014
Multicultural environment, friendly atmosphere, I learned a lot about bio-processing for DNA detection as well as all the needs in the field. Many sensors were developed, I learned how to use many electrical measurements equipment, hands-on using different wafer fab fabrication tools for design, fabrication and characterization. I was able to use my knowledge to help developed many devices and my findings are being use for new projects.
Pros
Good compensations, freedom to move, more focus in the objectives
Cons
Lack of a better comitment from some students
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Université Catholique de Louvain. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4,2