Université Catholique de Louvain

Université Catholique de Louvain Employee Reviews

Showing all 27 reviews
During my thesis path, i have learned many good things such as seriousness and accuracy in work and ability to handle several tasks at once. Luckily, I alternated with the management of more than one project for the Walloon government and each project ended with wonderful results that enabled me to increase my knowledge of many fields and expanded my vision for many things even in my personal life.
Pros
Warm atmosphere with staff
Cons
Long work time period
Mes notes du stage d'observation étaient très bonnes, l'ambiance était conviviale et très agréable.
Come studente di dottorato il mio orario di lavoro é molto flessibile e collegato agli esperimenti di laboratorio. Ho imparato tutte le tecniche di laboratorio utilizzate dai tecnici e colleghi, ricevendo aiuto da tutti i colleghi.
Expérience intéressante, principalement avec des étudiants motivés, dynamiques, tournés vers le monde de demain !
Pros
Contact avec des étudiants pour la plupart dynamiques et aux projets multiples
Cons
on fait de très bel rencontre. le personnel nous prend en charge pour nous montrer comment travailler. C'est une université
Equipe pluridisciplinaire ultra compétente. Donne le désir d'y progresser
Pros
amélioration des compétences professionnelles
Cons
faible valorisation des stagières
Journée de travail normale Réelles opportunités de développement Management top Lieu de travail convivial L'aspect difficile était le suivi des étudiants dans leur recherche L'aspect le plus agréable était le contact humain et surtout de voir les étudiants réussir leur diplôme d'Ingénieur
Pros
Cheque repas, remboursement transport
Cons
Few or no opportunities for career development, research oriented but also a lot of teaching. Hierarchical and mixed experiences towards international researchers.
Pros
research oriented
Cons
difficult to get permanent jobs
Bon relationnel avec tous les thésard et découvre de personnes de toutes origines.
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Bonne ambiance au travail Bon apprentissage à faire des présentations Appris à gérer des petits problèmes seul Confrontation à la réalité d'une réaction longue durée (mesure à faire le WE, planification du lancements des réactions...) Encadrants sympathiques et prêt à laisser de l'autonomie.
Cons
vieux batiments
Le travail d'un doctorant au sein du département de chimie s'effectue au rythme du chercheur, dans un cadre motivant et convivial.
J'ai beaucoup apprécié de travailler à l'Université. En effet, c'est l'endroit idéal pour acquérir de nombreuses connaissances et d'expériences. Malheureusement, il y a un manque de financement sur le long terme.
Pros
culture de l'entreprise
Cons
Mauvaise sécurité de l'emploi
J'ai passé de très moment d'enseignements et de recherches. Le cadre est agréable.
Travail au sein de l'équipe d'inscription des étudiants internationaux de l'Université Catholique de Louvain: - Responsable de la permanence téléphonique et de la boîte mail - Réception du courrier - Accueil des étudiants
Lavorare presso l'Universitè Catholique de Louvain è stato molto interessante e soddisfacente. La mia attività è stata svolta grazie ad una borsa di Erasmus Placement e il lavoro è stato oggetto della mia tesi di laurea magistrale. Lavorando come ricercatore di laboratorio ho imparato ad analizzare dati ottenuti dalla spettrometria di massa tramite analisi statistica multivariata. Ho imparato anche ad usare un software dedicato allo strumento utilizzato per condurre la spettrometria di massa (TOF-SIMS). I miei colleghi, principalmente studenti di dottorato sono stati molto disponibili, pronti ad aiutarmi se avessi avuto problemi e sempre cordiali. La parte più difficile del mio lavoro è stata quella iniziale in quanto gli argomenti trattati si discostavano molto dal mio percorso di studi. Nonostante questo sono riuscito ad assimilare i concetti molto velocemente e questo mi ha permesso di conseguire i risultati aspettati in tempi molto più brevi di quelli previsti. La parte più piacevole è stata quella della discussione dei risultati con i miei supervisori e le possibilità di confronto delle mie idee.
Étant étudiante, je suis en cours la plupart de mes journées. J'y consacre beaucoup de temps même après les heures de cours. Cependant, avec de l’organisation, il me reste encore du temps pour faire des activités telles que le sport, la musique ou la danse. Nous sommes assez bien entouré, l'environnement est agréable pour de longues années d'études et l'ambiance est très plaisante.
Arrivée en train à 8h30, demander ce que l'on doit faire au management : -Étiqueter des livres -Répertorier des livres -Ranger des livres -Vérifier les livres manquants Je n'avais pas d'aspect que je trouvais difficile dans mon poste. L'aspect le plus agréable était de se sentir utile et de travailler dans quelque chose que j'aimais bien.
Au laboratoire, il fallait cultiver l'autonomie le plus tôt possible. Acquérir l’expérience pour l'extraction de l'huile et pour les analyse spectrophotométriques. Il y' avait cependant un excellent suivi du responsable du laboratoire
Opportunités de formation permanente Milieu d'activités en constante évolution
Pros
Assurance groupe
Cons
Peu d'évolution de carrière
Si j’aime mon travail et essaie de le mener le mieux possible en faisant preuve d’autonomie et d’initiative, le contrat actuel qui me lie à l’université, bien qu’étant à durée indéterminée, ne m’offre pas le bénéfice d’un horaire complet ce à quoi j’aimerais remédier.
Pros
Confiance, autonomie, respect
Cons
compétence évaluée selon le titre et pas selon le travail produit d'où impression de plafonnement.
Cette école offre des possibilités de formations universitaires de qualité tant enrichissantes que complètes. En tant que déléguée étudiants, j'ai eu la chance d'observer de plus près le corps enseignant à l’œuvre et également de gérer les différentes étapes nécessaires à la réalisation d'un projet (planification, administration et communication).